En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Comment le Barça a mis le Real KO

    LIGA

    Etranger

    LIGA

    Comment le Barça a mis le Real KO

    3 mars 2019

    En 4 jours, le Barça a ruiné la saison des Madrilènes.

    Les supporters du Real Madrid ne sont pas prêts d’oublier la terrible semaine qu’ils viennent de vivre. En quatre jours, leur plus grand ennemi a mis fin à toutes leurs chances de remporter un trophée sur la scène nationale. Et, offense suprême, pas deux fois la correction a eu lieu à San Bernabeu. Mercredi dernier, c’est un cinglant 3- infligé par les Catalans qui a ruiné les espoirs madrilènes de remporter la Coupe du roi. Pourtant, après le match nul 1-1 ramené du Camp Nou, Ramos et ses coéquipiers pensaient bien avoir fait le plus dur. Hier, les Barcelonais ont été plus modestes (victoire 1-0) mais pas moins déshonorant. Repoussés à 12 points des Catalans, les Madrilènes ont non seulement mis fin à leurs espoirs de revenir dans la lutte pour le titre (en cas de victoire, le Real serait revenu à 6 points), mais désormais, ils ont même de moins en moins de chances de terminer deuxièmes. L’Atletico de Madrid, qui compte déjà un point de plus, jouera à la Real Sociedad en fin de journée (18h30) avec l’objectif de mettre le deuxième club de la capitale à 4 points.

    Ronaldo manque tellement

    Sans parler que la semaine catastrophique des joueurs de Solari va laisser des traces. A Madrid, la double victoire des Catalans à Santiago Bernabeu est vécue comme une humiliation. Pour ne rien arranger, pour la première fois depuis 87 ans, le Barça est passé en tête dans les confrontations directes, avec 96 victoires contre 95 pour le Real.

    Le pire, c’est que ce n’est pas un grand Barça que l’on a vu dans ces deux clasicos. Pas plus mercredi qu’hier. A chaque fois, le Real est apparu en manque d’idée et surtout, en manque de buteur. Après avoir cru que Benzema pouvait remplacer Ronaldo, le constat est terrible. Meilleur buteur de son équipe, le Français n’a inscrit que 11 buts et pointe à la 7ème place au classement des buteurs, loin derrière le duo Messi - Suarez (25 pour le premier, 16 pour le 2ème). Derrière lui, le deuxième meilleur buteur du club est Gareth Bale (7 buts), suivi de… Sergio Ramos (6 buts).

    Eliminé des deux compétitions nationales dès le début du mois de mars : voilà très longtemps que cela n’était pas arrivé pour le Real. Heureusement pour les Madrilènes,  le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre l’Ajax arrive très vite. Vainqueurs 2-1 à Amsterdam, c’est avec une certaine marge que Madrid se prépare à accueillir les Néerlandais.

    Ce sera sans Ramos, suspendu après son deuxième carton jaune dans la compétition reçu à l’aller, mais sans doute avec Isco, qui a fait son retour dans le groupe (il a joué 15 minutes) hier. Cependant, ce qui paraissait être une évidence il y a encore une semaine (la qualification) commence à l’être de moins en moins. Secoué par ses deux défaites à domicile face au Barça, un Real amoindri par l’absence de son capitaine devra relever la tête pour ne pas s’enfoncer encore plus dans la crise. Et, même en cas de qualification, on voit mal comment le club de la capitale pourrait passer le prochain tour. Cristiano Ronaldo n’est plus là pour le sortir des mauvais pas, et ça se voit.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club