En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Coupe : le Real et le Barça au tapis !

    COUPE DU ROI

    Etranger

    COUPE DU ROI

    Coupe : le Real et le Barça au tapis !

    7 févr. 2020

    Les deux grands d'Espagne éliminés en quart de finale

    Coup de tonnerre en Espagne : le Real Madrid et le Barça se sont fait sortir de la Coupe du Roi en quart de finale ! Et, hasard de la situation, tous les deux par des équipes basques.

    Ce sont d’abord les Madrilènes qui se sont inclinés à Santiago Bernabeu face à la Real Sociedad. Les Basques, 8ème de Liga, ont mené 3-0 puis 4-1 avant de l’emporter finalement 4-3. Sans Varane en défense, les Merengue se sont montrés très fébriles dans ce secteur de jeu. Si Zidane avait procédé à deux ou trois petits ajustements, il avait aligné quasiment son équipe type, avec Benzema et Valverde notamment, ainsi que Marcelo, Ramos ou Kroos… C’est Aréola qui officiait dans le but à la place de Courtois.

    Dans la soirée, le Barça allait connaître le même sort mais en déplacement. Les Catalans (sans Griezmann, sur le banc au coup d’envoi), mais avec Messi, De Jong, Busquets ou Ter Stegen a cédé dans les arrêts de jeu face à la deuxième équipe basque de la Liga, actuelle 9ème au classement.

    Deux éliminations qui font désordre dans la saison des deux grands d’Espagne qui, rappelons-le, se retrouveront le 1er mars prochain à Madrid pour une sorte de finale du championnat (le Real étant en tête avec 3 points d’avance sur le Barça).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club