En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Coupes d'Europe : ces Anglais des finales

    Coupes d'Europe

    Etranger

    Coupes d'Europe

    Coupes d'Europe : ces Anglais des finales

    12 mai 2019

    Pas de gardien en finale...

    4 clubs anglais en finale des deux coupes d'Europe : du jamais vu dans l'histoire des compétitions européennes. Mais il n'y aura pas tant d'Anglais que cela sur les pelouses de Bakou et de Madrid à la fin du mois...

    11 joueurs, mais pas de gardien de but. C’est le nombre de joueurs anglais sur les 52 joueurs utilisés par Liverpool, Tottenham, Chelsea et Arsenal lors des demi-finales retour des Coupes d’Europe la semaine dernière. Des quatre équipes anglaises qualifiées pour es finales européennes (le 29 mai à Bakou pour la Ligue Europa et le 1er juin à Madrid pour la Ligue des Champions), c’est Liverpool qui aligne le plus grand nombre d’Anglais. Ils ont été 5 à participer à la « Redmontada » : Alexander-Arnold, Henderson et Milner (titulaires), ainsi que Gomez et Sturridge entrés en cours de jeu.

    A l’inverse, Arsenal est le club qui fait le moins confiance aux Anglais. Un seul joueur ayant participé à la victoire des Gunners à Valence est Anglais : Ainsley Maitland-niles. A Tottenham, Pochettino fait confiance à Tripppier, Rose et Dele Ali et Chelsea a vu Loftus-Cheek (buteur) laisser sa place en cours de jeu à un autre Anglais, Ross Barkley.

    En revanche, au niveau des gardiens, les quatre clubs font appel à des étrangers : Alisson Becker (Brésil) pour Liverpool, Lloris (France) à Tottenham, Chech (Rep. Tchèque) à Arsenal, et Kepa (Espagnol) à Chelsea. Même les doublures sont étrangères (le Belge Mignolet à Liverpool, l’Argentin Gazzaniga à Tottenham, l’Allemand Leno (habituel titulaire en Premier League) à Arsenal et l’Argentin Caballero à Chelsea). Ce qui n’est d’ailleurs pas très étonnant quand on connaît la (mauvaise) réputation des gardiens anglais…

    > L’équipe « anglaise » des finales de Coupes d’Europe

    X – Alexander-Arnold, Gomez, Rose, Trippier – Milner, Henderson, Dele Ali, Maintland-niles – Sturridge, Loftus-Cheek. Rempl. Barkley (Chelsea)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club