En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Dembéle, c'est maintenant ou jamais

    BARCELONE

    Etranger

    BARCELONE

    Dembéle, c'est maintenant ou jamais

    22 nov. 2018

    Luis Suarez a recadré le Français

    En août 2017, le FC Barcelone misait plus de 105 millions d’euros (hors bonus) sur Ousmane Dembélé (21 ans). L’ailier français débarquait en Catalogne par la grande porte après une saison réussie du côté de Dortmund. Après une première saison en demi-teinte de l’autre côté des Pyrénées, le natif de Vernon voit l’avenir s’assombrir chez les Blaugranas.

    Après un début de saison éclatant (5 buts sur ses 6 premiers matchs toutes compétitions confondues), l’ambidextre ailier droit semble s’essouffler avec le club catalan. L’international français (21 sélections, 2 buts) a perdu sa place de titulaire et ne semble plus entrer dans les plans d’Ernesto Valverde, entraîneur du club actuellement leader de la Liga. 


    Un malaise qui enfle et qui prend de l’ampleur chez les pensionnaires du Camp Nou. En interne, certains de ses coéquipiers lui reprochent notamment ses nombreux retards, mais aussi parfois un manque d’investissement à l’entraînement. En conférence de presse dans le cadre du match France - Uruguay, Luis Suarez en a profité pour donner quelques conseils à Dembélé :« comme l’ont dit certains de mes coéquipiers, je pense qu’être footballeur est un privilège. Je crois qu’il devrait se concentrer davantage sur le football, et s’inspirer d’exemples de professionnalisme qu’il y a dans le vestiaire du Barça. »
    Pour autant, tout n’est pas perdu pour le natif de Vernon. Alors que l’on annonçait la direction catalane favorable à un départ du virevoltant attaquant cet hiver, l’ancien joueur du Stade Rennais semble conserver la confiance de Josep Bartomeu, président du club 5 fois vainqueur de la Ligue des Champions. Le dirigeant de 50 ans avait d’ailleurs récemment confié à l’entourage du joueur que Dembélé ne sera pas concerné par le mercato hivernal. « Ousmane ne partira pas. Il représente l'avenir du club, »,a affirmé Bertomeu face aux journalistes.

    Conscient de la difficulté de s’imposer au FC Barcelone, Ousmane Dembélé sait qu’il doit se relancer pour espérer continuer l’aventure en Catalogne. Avec un choc contre l’Atlético Madrid ce samedi, l’attaquant français a l’opportunité de clore d’une fort belle manière le débat sur son avenir. Faut-il encore qu’il ait du temps de jeu…

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club