En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Dortmund, le moment ou jamais

    BUNDESLIGA

    Etranger

    BUNDESLIGA

    Dortmund, le moment ou jamais

    13 janv. 2019

    L'équipe de Lucien Favre peut détrôner le Bayern après 6 ans de règne

    Actuellement, premier de Bundesliga, le Borussia Dortmund compte 7 points d’avance sur le Bayern Munich. Intenable depuis le début de saison, les hommes de Lucien Favre sont plus que jamais lancés dans la course au titre en Allemagne. Alors que les Bavarois s’adjugent le trophée chaque saison depuis 2013, les coéquipiers de Axel Witsel semble bien partis pour mettre fin à l’hégémonie du Rekordmeister.

    Avec 13 victoires pour seulement 1 défaite en 17 matchs de Bundesliga, c’est peu dire que Lucien Favre a réussi son retour en Allemagne. L’ancien tacticien de l’OGC Nice entre 2016 et 2018 a posé cet été ses valises dans le club de la Ruhr, lui qui avait déjà entraîné le Borussia Mönchengladbach (2010 - 2016) et le Herta Berlin (2007 - 2010). Outre l’arrivée de l’entraîneur suisse, le BVB s’est considérablement renforcé lors du mercato estival avec les arrivées d’Axel Witsel pour 20 millions d’euros et du défenseur français Abdou Diallo en provenance de Mayence pour un peu moins de 30 millions. Un recrutement symbole d’un mélange d’expérience et de jeunesse qui porte aujourd’hui ses fruits pour les pensionnaires du Signal Iduna Park. 


    Qualifié pour les 8èmes de finale de Ligue des Champions lors desquels le BVB affrontera le 13 février prochain Tottenham, le club de Rhénanie-du-Nord peut également compter sur des joueurs qui s’avèrent irrésistibles cette saison. Outre le retour au premier plan de Marco Reus (élu meilleur joueur de l’année en Allemagne) après de nombreuses blessures (11 buts et 5 passes décisives en 17 matchs de championnat), l’octuple vainqueur de la Bundesliga peut aussi savourer les performances de Paco Alcacer. Prêté par le FC Barcelone, l’attaquant de 25 ans revit en Allemagne avec 12 buts en 12 matchs de Bundesliga. La jeunesse est également à l’honneur au BVB avec la révélation Jadon Sancho, ultra-performant et auteur de 6 buts et 7 passes décisives en 10 matchs de championnat, le tout a seulement 18 ans. 

    Tous les voyants sont au vert pour faire du Borussia l’équipe capable de faire tomber le Bayern de son trône, après 6 titres de champion de suite. Surtout que Dortmund compte bien se renforcer encore pendant le mois de janvier. Alors que la vente de Pulisic à Chelsea (qu’il ne rejoindra qu’en juin prochain) a rapporté 64 millions d’euros, le jeune défenseur de Boca Juniors, Leonardo Balerdi, devrait poser ses valises en Allemagne la semaine prochaine.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club