En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Et pendant ce temps-là en Italie...

    SERIE A

    Etranger

    SERIE A

    Et pendant ce temps-là en Italie...

    5 déc. 2018

    Icardi, meilleur joueur de Série A

    Il n’y a pas que le Ballon d’Or dans la vie. Lundi dernier, alors que la planète football était focalisée sur le Grand Palais avec la cérémonie qui a sacré Luka Modric, se déroulait la grande nuit du football italien. Une cérémonie qui a sacré Mauro Icardi (Inter Milan), meilleur joueur de l’année. Ce dernier est le grand gagnant de la soirée avec ses trois trophées : MVP du championnat donc, mais aussi plus beau but (le 18 mars dernier contre la Sampdoria en talonnade) et meilleur buteur de la saison 2017/2018, à égalité avec Ciro Immobile. C’était aussi l’occasion de découvrir l’équipe type du championnat 2017/2028.

    Une équipe type qui voit le portier de la sélection brésilienne Alisson Becker (ex AS Roma, aujourd’hui à Liverpool) nommé. La défense est composée des latéraux de la Juventus, Cancelo et Alex Sandro. Avec dans l’axe Chellini (Juventus) et Koulibaly (Naples). Au milieu de terrain on retrouve deux bons amis Pjanic (Juventus) et Nainggolan (ex Roma, aujourd’hui à l’Inter). Avec eux on retrouve la pépite serbe Milinkovic Savic (Lazio) que Lotito, son président de la Lazio, aimerait vendre à prix d'or. L'attaque fait rêver les plus grands clubs d’Europe : Dybala (Juventus), Immobile (Lazio) et Icardi (Inter Milan).

    Au total donc, 5 joueurs de la Juventus, sacrée meilleure équipe de l’année (Allegri a récupéré le prix de meilleur entraineur), composent cette équipe type de la Série A. A noter que c’est la première fois depuis 2011 et le sacre d’Ibrahimovic (alors au Mlian AC) que le joueur de l’année n’évolue pas à la Juventus.

    > Equipe type de Série A 2017/2018 : Alisson (AS Roma/Liverpool) - Cancelo (Juventus), Chiellini (Juventus), Koulibaly (Naples), Sandro (Juventus - Pjanic (Juventus), Nainggolan (AS Roma/Inter Milan), Savic (Lazio) - Dybala (Juventus), Icardi (Inter Milan), Immobile (Lazio)

    Entr. M. Allegri (Juventus)

    Photo : Immobile, Dybala et (à droite) Icardi (avec Zambrota). Une attaque qui fait rêver l'Europe entière !


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club