En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Et si la CAN 2019 avait lieu au Maroc ?

    CAN

    Etranger

    CAN

    Et si la CAN 2019 avait lieu au Maroc ?

    30 nov. 2018

    C'est aujourd'hui que la CAF va décider pour le Cameroun...

    En proie à d'importants problèmes financiers, le Cameroun pourrait bien se voir retirer l'orgnisation de la CAN 2019 (13 juin - 13 juillet). Malgré les propos des dirigeants camerounais, très confiants depuis le mois de septembre en leur capcaité de rattraper le retard pris dans les travaux d'infrastrucres (stades, routes...) la CAF, qui a envoyé une délégation sur place en octobre pour faire un rapport détaillé, aurait les plus grand doutes sur le fait que tout puisse être prêt à temps. L'enjeu est important car en 2019, la CAN aura lieu pour la première fois en été (pour s'accorder avec les calendriers internationaux) et regroupera 24 équipes. ce qui demande des capacités encore supérieures en infrastructures. Réuni aujourd'hui à Accra (Ghana), le comité executif de la Confédération africaine pourrait décider de faire un nouvel appel à candidatures pour l'organisation du plus grand évènement sportif ayant lieu sur le continent africain. Brillant organisateur du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) en début d'année, le Maroc a tout de l'hôte idéal pour remplacer le Cameroun au pied levé (même s'il pourrait ne pas être le seul candidat) et se tient prêt à répondre présent.

    C'est dans une tension extrême que va se dérouler le comité executif de la CAF, avec au bout du compte une décision lourde de conséquences sur l'image de l'un des plus grands pays du football africain. Samuel Eto'o en personne utiliserait tous les leviers possibles et imaginables pour convaincre la CAF de ne pas retirer la CAN au Cameroun. Une autre rumeur venue d'Afrique voudrait que la CAF décale simplement l'organisation du Cameroun à l'édition 2021, pour l'instant promise à la Côte d'Ivoire (qui organiserait en 2023). côté Cameroun, on continue de maintenir que les travaux seront terminés bien avant le mois de mars 2019, date butoire fixée par la CAF.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club