En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Francfort coule à Leverkusen, Arsenal et United disent adieu à la C1

    Etranger

    Francfort coule à Leverkusen, Arsenal et United disent adieu à la C1

    6 mai 2019

    Le tour d'Europe des championnats étrangers

    Comme tous les lundis, nous revenons sur les principaux résultats dans les 4 autres grands championnats européens, marqués par la grosse claque reçue par Francfort (photo de Trapp) et la fin des espoirs de Manchester United et Arsenal, qui ne pourront plus accéder à la C1 via la Premier League.

    Premier League

    Si le mano à mano pour le titre se poursuit ce soir avec City qui va tenter de reprendre sa place de leader face à Leicester, c’est joué pour les deux autres équipes qui accompagneront les Mancuniens et Liverpool en C1. Il s’agira de Chelsea et Tottenham. A une journée de la fin, les nuls concédés par Arsenal (1-1 face à Brighton à l’Emirates) et United (1-1 à Huddersfield, la lanterne rouge), les ont condamnés.

    Dans le bas du tableau, Cardiff City, battu sur sa pelouse par Crystal Palace (2-3) est officiellement relégué. Le club que Sala aurait dû rejoindre accompagnera Fulham et Huddersfield en Championship.

    Liga

    Deux journées avant la fin du championnat, le grand gagnant du week-end s’appelle Getafe. Le club de la banlieue de Madrid profite de la défaite du FC Séville sur sa pelouse (0-3 face à Leganes) pour s’emparer de la 4ème place, qualificative pour la C1. Dans le bas de tableau, le Celta Vigo (vainqueur du Barça), Levante (qui est venu à bout du Rayo Vallecano) et Valladolid (victoire sur Bilbao) maintiennent le suspense. Ils sont encore 5 à risquer la descente, après Huesca et le Rayo Vallecano, condamnés par leur défaite : le Celta Vigo, Villarreal, Levante, Valladolid et Girona.

    Série A

    La Juventus, qui a dû mal à finir sa saison, a enchainé avec un deuxième nul de suite (1-1 dans le derby de Turin). Freiné à l’Udinese, l’Inter (63 points) voit revenir l’Atalanta (vainqueur 3-1 à Rome contre la Lazio) à un petit point dans la course à la Ligue des Champions (qui concerne les 3 premiers en Italie). Tenu en échec au Genoa (1-1), l’AS Roma (5ème à 4 points de l’Inter), a hypothéqué ses espoirs de C1, alors que le Milan AC doit absolument battre Bologne ce soir pour continuer à croire au moins à la Ligue Europa.

    Bundesliga

    Laminé à Leverkusen (1-6), Francfort a fait la très mauvaise opération du week-end. Même si Haller et ses coéquipiers restent 4èmes et qualifiés pour la C1, ils sont plus que jamais sous la menace de leur bourreau (revenu à égalité mais avec une moins bonne différence de buts) et de M’Gladbach (qui regrette son nul à domicile face à Hoffenheim), deux points derrière. Wolfsburg (52 points comme M’Gladbach, mais avec une moins bonne différence de buts), vainqueur de Nuremberg, revient dans la course pour l’Europe.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club