En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Gattuso : « Higuain a besoin d’être chouchouté »

    Supercoupe d'Italie

    Etranger

    Supercoupe d'Italie

    Gattuso : « Higuain a besoin d’être chouchouté »

    14 janv. 2019

    > Juventus – Milan AC (mercredi 16, 18h30)

    A deux jours du grand défi du Milan AC en finale de la Supercoupe d’Italie face à la Juventus (mercredi 16, 18h30 à Gedda en Arabie Saoudite), Gonzalo Higuain, l'attaquant rossonero, est plus que jamais au centre de toutes les attentions.

    Entre les rumeurs de mercato qui l’envoient à Chelsea et ses deuxièmes retrouvailles avec la Juventus, le club auquel il appartient, deux mois après avoir manqué un penalty et s’être fait expulser en fin de match (pour avoir craqué nerveusement), Gonzalo Higuain a du mal à retrouver sa sérénité. Interviewé par Sky Sports avant de partir en Arabie Saoudite, Gennaro Gattuso est monté au créneau pour défendre son numéro 9 : « c'est normal qu'en ce moment il y ait beaucoup de rumeurs et il faut les accepter, explique l’entraîneur du Milan. Nous devons nous concentrer sur la Supercoupe, nous espérons ramener le trophée à la maison mais ce sera dur. J'espère qu’Higuain va en mettre une au fond, ça changerait bien des choses... »

    Gattuso évasif sur l'avenir de l'Argentin...

    Gattuso reconnaît que l’Argentin vit des moments difficiles depuis son match raté à Turin pour ses premières retrouvailles avec la Juve. «  Après son pénalty raté contre la Juventus en Novembre (ndlr : défaite du Milan 2-0), c'est vrai il a un peu disparu mais il est toujours là. Il a pris deux journées de suspension, il a été massacré de tous les côtés et jugé. D'un côté c'était justifié car il a perdu la tête, et il a fallu en assumer les responsabilités. Il a eu du mal à s'en relever, pour lui ça a été une blessure importante, mais maintenant je le trouve tranquille ».

    Une chose est sûre, l’ancien milieu défensif de Milan garde une confiance absolue en son joueur. « En ce moment il faut le soutenir, tant qu'il est impliqué et professionnel on ne peut rien lui dire. Dans cette période il faut lui faire sentir qu'il est important, le chouchouter… Lui dire aussi ce qui ne va pas, mais ça fait partie de mon travail ».

    En revanche, l’entraîneur italien est resté évasif sur l’avenir de son joueur, que l’on dit en discussion avec Chelsea. « Avec lui il y a un rapport franc, on se regarde dans les yeux, il a l'âge pour s'exprimer d'une certaine façon. Apres on verra ce qu'il se passera ».

    Le fait qu’Higuain appartienne à la Juventus, qui l’a prêté à Milan, complique les négociations pour le transfert vers Chelsea.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club