En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Getafe, Atalanta, Francfort. : ces surprenants candidats à la C1

    Etranger

    Getafe, Atalanta, Francfort. : ces surprenants candidats à la C1

    6 mai 2019

    Ils déjouent tous les pronostics...

    Parmi les grands championnats européens, seule la Premier League fait dans le classique. Alors que les Verts postulent à une place en C1, 48 ans après leur dernière participation, Getafe (Espagne, photo), l’Atalanta (Italie) et Francfort (Allemagne) sont aussi des candidats surprise…

    Espagne : Getafe avant le FC Séville et Valence

    Alors qu’il reste deux journées, le club de la banlieue de Madrid a fait un grand pas vers la 4ème place. En gagnant 2-0 face à la lanterne rouge hier, Getafe s’est rapproché d’une participation historique à la prochaine Ligue des Champions, en profitant de la claque infligée par Leganes au FC Séville sur sa pelouse (3-0). Alors que les Sévillans se rendent à Madrid pour défier l’Atlético la semaine prochaine, Getafe se déplacera au Camp Nou. Lors de la dernière journée, Getafe recevra Villarreal pendant que le FC Séville accueillera Bilbao.

    Getafe, qui appartient à l’ Emirates Group, consortium émirati, ne compte que 4 saisons en Liga et n’a jamais joué la Ligue des Champions. Sa seule présence sur la scène européenne remonte à la saison 2007/2008 avec un quart de finale en Ligue Europa.

    Italie : l’Atalanta s’accroche à l’Inter

    Comme Getafe, l’Atalanta n’a jamais participé à la Ligue des Champions. Le meilleur parcours sur la scène européenne du club de Bergame remonte à la saison 87/88 avec une demi-finale de Coupe des Coupes. 4ème à 1 point de l’Inter Milan à 3 journées de la fin, le club situé dans la plaine du Pô veut croire en ses chances. Tout pourrait se jouer lors de la 37ème journée, alors que l’Inter sera à Naples pendant que l’Atalanta se rendra à Turin défier la Juventus…

    Allemagne : Francfort sur tous les fronts

    C’est une des bonnes surprises du championnat allemand. Qualifié pour la Ligue Europa la saison dernière grâce à sa victoire en Coupe d’Allemagne, le club de Sébastien Haller avait terminé 8ème, loin des places pour la C1. Cette saison, l’éclosion de Jovic depuis le début de l’année et les 14 buts du Français ont propulsé le club du centre de l’Allemagne en demi-finale de la Ligue Europa et à la 4ème place en Bundesliga. A deux journées de la fin, Haller et ses coéquipiers ont toutefois pris une véritable correction à Leverkusen (1-6), revenu à leur hauteur. La lutte va être terrible jusqu’au bout entre les deux clubs, mais aussi M’Gladbach qui suit juste derrière. Avec un calendrier à l’avantage de Leverkusen, qui recevra Schalke 04 et se rendra à Berlin pour terminer la saison, alors que M’Gladbach ira à Nuremberg et recevra Dortmund pendant que Francfort recevra Mayence et ira à Munich défier le Bayern (en espérant que celui-ci soit déjà champion).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club