En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Hudson-Odoi, le Mbappé anglais

    PREMIER LEAGUE

    Etranger

    PREMIER LEAGUE

    Hudson-Odoi, le Mbappé anglais

    14 mai 2019

    GROS PLAN

    International avant même d'avoir débuté un seul match de Premier League, l'attaquant de Chelsea est un phénomène dont la précocité n'est pas sans rappeler celle de Kylian Mbappé. Et ce n’est pas sa grave blessure au tendon d’Achille en Avril contre Burnley qui devrait remettre en question un avenir que l’on annonce brillant du côté du… Bayern !

    Face au Monténégro, en mars dernier, avec la sélection anglaise, il fêtait sa première titularisation, à 18 ans, trois jours après sa première cape face à la République tchèque pour deux larges succès 5-1 et 5-0 qui confortaient le renouveau entrevu lors de la dernière Coupe du monde et ouvrait l'horizon vers de nouvelles perspectives. Parmi elles, la pépite Callum Hudson-Odoi fait beaucoup parler outre-Manche. Après avoir déchanté avec d'autres prodiges locaux, à l'instar de Marcus Rashford, certainement trop vite mis à la une, surestimés, les médias anglais ont trouvé leur nouveau phénomène. Dans un registre de jeu très complet, attaquant moderne vif, rapide et très technique, le joueur de Chelsea n'a encore rien démontré, ou pas grand chose... qu'il est déjà starisé. Pour le protéger, Sari, le coach des Blues, l'utilise avec parcimonie et rappelle sans cesse qu'il est encore très jeune malgré son gros potentiel. Ce qui n'est pas sans susciter pas mal de frustration chez un joueur ambitieux qui est encadré par une famille très présente, son frère, Bismark, et son père, Bradley, étant ses conseillers. Jugeant trop grand le décalage entre son niveau, son nouveau statut d'international qu'a bien voulu lui offrir si vite Gareth Southgate, et son temps de jeu à Chelsea, le natif de Londres menace de ne pas prolonger un contrat qui court jusqu'en juin 2020. Au cas où les deux parties ne trouveraient pas un terrain d'entente, le Bayern Munich est à l'affût qui l'a plusieurs fois supervisé, notamment en Ligue Europa où il avait été aligné à huit reprises pour quatre buts et deux passes décisives, pour proposer, déjà, 40 M€.

    Avec Foden et Sancho, il est le futur des Three Lions

    Formé à Chelsea, où il est arrivé à l'âge de 8 ans, champion du monde avec les U17 anglais en 2017, Callum avait fait sa première apparition en pro en janvier 2018, en Cup, sous la conduite d'Antonio Conte, contre Newcastle, avant quatre autres entrées en jeu la saison passée qui lui faisaient espérer une montée en puissance plus rapide. Or, avant sa première cape internationale, il n'avait été appelé que six fois en Premier League. C'est peu de dire qu'il attendait avec impatience sa première titularisation en championnat... intervenue le 3 avril dernier face à Brighton (3-0) en même temps que l'autre grand espoir du foot anglais, Phil Foden, 18 ans également, qui débutait avec Manchester City face à Cardiff. Avec "CHO", comme l'appellent désormais les journalistes anglais, les deux attaquants sont les leaders d'une génération décomplexée qui compte aussi Jadon Sancho ou Ryan Sessegnon. Deuxième plus jeune joueur à jouer pour Chelsea, plus jeune joueur à jouer pour les Three Lions dans un match à enjeu, Callum est déjà entré dans l'histoire pour sa précocité. Il lui reste désormais à s'y installer pour de bon. A Chelsea ou ailleurs, car son ambition et celle de son clan ne semble pas avoir de limites. Après sa grave blessure survenue le 19 avril dernier contre Burnley (rupture du tendon d’Achille), il a déjà annoncé qu’il « reviendrait plus fort l’année prochaine ». Et si tout le monde s'accorde pour dire qu'il est l'avenir du foot anglais, lui se considère déjà comme son présent. Mais pas forcément en Angleterre. Le Bayern n’a jamais caché qu’il comptait en faire un des successeurs de Ribéry et autre Robben…

    > Retrouvez cet article ainsi que toute l'actu des stars du foot, dans Le Foot Magazine, actuellement chez votre marchand de journaux.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club