En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ils sont partis cet été, et maintenant ?

    MAGAZINE

    Etranger

    MAGAZINE

    Ils sont partis cet été, et maintenant ?

    12 nov. 2019

    Certains le regrettent déjà...

    L’été dernier plusieurs jeunes joueurs de Ligue 1 décidaient de quitter la France pour tenter leur chance à l’étranger. Près de quatre mois plus tard, où en sont-il ? Peu ont trouvé le bonheur et certains se sont perdus, comme l’ancien Rennais Ismaïla Sarr (photo).

    Adrien Rabiot (24 ans, du PSG à la Juventus)

    Très exigeant avec ses entraineurs quand il était au PSG (poste, tant de jeu…), le milieu de terrain international est parti fâché avec son ancien club et a réalisé un transfert en or vers la Juventus. Mais pour l’instant, les bienfaits sportifs de son arrivée chez le champion d’Italie tardent à se faire sentir. Seulement 3 fois titulaires en Serie A pour 7 apparitions au total, l’international a du mal à relancer sa carrière. Ce qui peut se comprendre après être resté six mois sans jouer.

    Christopher Nkunku (21 ans, du PSG au RB Leipzig)

    Le jeune milieu parisien, poussé vers la sortie par Leonardo, a mis du temps avant de se décider. Finalement, il ne regrette pas trop d’avoir choisi le RB Leipzig, troisième de Bundesliga et quasiment déjà en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (Leipzig est en tête dans le groupe de Lyon avec 5 points d’avance sur le 3ème). Même s’il n’a été titulaire qu’à 4 reprises en championnat, il est apparu dans quasiment tous les matchs (toutes compétitions confondues) depuis le début de saison, pour 3 buts.

    Ismaïla Sarr (21 ans, de Rennes à Watford)

    Jouer en Premier League, c’est bien. Le championnat est réputé pour être le plus fort en Europe, avec des duels toujours incroyables dans les plus beaux stades du continent… Mais quand on attend la 12ème journée pour connaitre sa première victoire et qu’on est 18ème, ça finit par user. C’est ce que vit Ismaïla Sarr de l’autre côté de la Manche… Et le plus souvent de loin, puisque l’ancien ailier supersonique du Stade Rennais, acheté 30 millions par le club anglais, n’a participé qu’à 5 rencontres de Première League, dont une seule fois comme titulaire. Pour l’instant un échec sur toute la ligne, alors qu’il n’a toujours pas été remplacé en Bretagne…

    Moussa Diaby en danger pour les Jeux

     Abou Diaby (20 ans, du PSG au Bayer Leverkusen)

    Pas encore une seule fois titulaire depuis le début de saison, l’ancien Parisien n’y a pour l’instant pas gagné au change : il doit se contenter de 5 entrées en jeu au sein de l’équipe 8ème de Bundesliga, mais seulement à 3 points de Leipzig, dauphin de M’Gladbach. Cela ne l’empêche pas d’être toujours retenu avec les Espoirs, mais s’il veut jouer les Jeux Olympiques, il a plutôt intérêt à augmenter son temps de jeu.

    Valentin Rosier (23 ans, de Dijon au Sporting Portugal)

    Parti au Portugal dans un anonymat quasi total (il ne jouait plus au DFCO car il était blessé), le latéral droit suivi un temps par Marseille et Saint-Etienne, retrouve son meilleur niveau. Devenu titulaire au Sporting, il est 4ème en Liga Nos et en tête du groupe D de la Ligue Europa, bien parti pour participer aux 16èmes de finale. Il en est à 7 matchs joués (toutes compétitions confondues) dont 4 comme titulaire en championnat et ne devrait plus quitter le 11 de départ.

    Allan Saint-Maximin (22 ans, de Nice à Newcastle)

    Perturbée par des petites blessures et des problèmes d’intégration, la saison de l’ancien Niçois n’est pas encore lancée. Aligné 6 fois seulement au début d’un match de Newcastle depuis le début de saison (pour 2 entrées en jeu), il n’a été que très rarement décisif mais commence à trouver le bon rythme. Attention toutefois, les Magpies ne sont que 13èmes après leur victoire sur Bournemouth le week-end dernier. Victoire à la quelle il a participé en tant que titulaire (sorti à la 90ème).

    Rafaël Leao (20 ans, de Lille au Milan AC)

    Pas franchement une grosse progression pour le grand espoir portugais qui n’a débuté que 5 matchs de Série A (pour 5 apparition comme remplaçant) avec le Milan, actuel 14ème au classement, qui ne joue pas de coupe d’Europe (suite à l’exclusion du club des compétitions européenne en raison du fairplay financier). Il a quand même inscrit 1 but, mais peut apporter beaucoup plus aux Italiens. Au moins autant qu’il manque à Lille.

    Pape Cheikh Diop (22 ans, prêt de l’OL au Celta Vigo)

    Prêté dans son club formateur pour avoir plus de temps de jeu, l’international espoir espagnol joue plus qu’à l’OL mais n’a commencé que 2 matchs pour 7 entrées en jeu. Surtout, le Celta Vigo, qui s’était sauvé de justesse la saison dernière, joue le maintien. Notons qu’il a déjà reçu un carton rouge, ce qui n’aide pas son intégration dans sa nouvelle équipe, même s'il est en terrain connu.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club