En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Klopp veut tout gagner pour ne rien regretter

    PREMIER LEAGUE

    Etranger

    PREMIER LEAGUE

    Klopp veut tout gagner pour ne rien regretter

    25 avr. 2019

    Mais relativise...

    S’il y a bien un championnat qui tient en haleine toute l’Europe dans un suspense incroyable, c’est bien la Premier League. Repassé en tête hier avec la mise à jour du calendrier, et sa victoire 2-0 à Old Trafford, Manchester City est déjà annoncé champion par la presse anglaise qui parle de « la malédiction Liverpool », qui court après un titre depuis 1990.

    Fidèle à lui-même, Jurgen Klopp a assuré en conférence de presse, que son équipe ferait tout « pour ne pas avoir de regrets » et se battre jusqu’au bout pour le titre. « Il reste trois matches, nous voulons tous les gagner », a expliqué l’entraîneur allemand, à la veille de la venue d'Huddersfield Town à Anfield. «Huddersfield, Newcastle, les Wolves... Telle est la situation. »

     

    « Si nous remportons les deux prochains matches, le titre se jouera lors de l'ultime journée et ce serait vraiment spécial »

    Alors que les Reds ne sont plus maitres de leur destin, Klopp a fixé comme objectif trois victoires, pour entretenir le suspense le plus longtemps possible. « Si nous gagnons le titre, nous le gagnons. Si nous ne le faisons pas, il n'y aura pas de regrets tant que nous aurons fait de notre mieux, estime l’entraîneur de Liverpool. Si nous remportons les deux prochains matches, le titre se jouera lors de l'ultime journée (ndlr : Liverpool recevra Wolverhampton pendant que Manchester City sera à Brighton) et ce serait vraiment spécial. »

    Gagner le titre 19 ans après, Klopp reconnaît que ce serait exceptionnel pour le club, mais il a aussi tenu à relativiser. « Le club et nos supporters l'attendent depuis longtemps. Mais nous ne jouons pas seulement pour être champion à la fin de la saison. Oui, c'est un gros objectif et nous sommes assez proches de l'atteindre, mais c'est la première fois, pas la dernière ».

    Pour rappel, Liverpool jouera la demi-finale de la Ligue des Champions face à Barcelone, les 31 avril et 7 mai prochain.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club