En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La CAN 2019 à l'Egypte, l'Afrique du Sud crie au scandale

    CAN

    Etranger

    CAN

    La CAN 2019 à l'Egypte, l'Afrique du Sud crie au scandale

    9 janv. 2019

    Elle se tiendra du 15 juin au 13 juillet

    La colère gronde en Afrique après l’attribution dans l’après-midi de l’organisation de la CAN 2019, qui pour la première fois de son histoire aura lieu en été et accueillera 24 équipes, à l’Egypte. Un mois après avoir retiré l’organisation de la compétition au Cameroun, la Confédération Africaine de Football a donc choisi l’Egypte comme pays organisateur plutôt que son principal concurrent, l’Arique du Sud. Une décision que les dirigeants sud-africains ont du mal à accepter.

    « Techniquement, il n'y a pas de meilleur pays en Afrique que l'Afrique du Sud pour accueillir la Coupe d'Afrique des Nations, a constaté le chef par intérim de la Fédération sud-africaine (Safa), Russell Paul, sur une radio locale de Johannesburg. Nous n'avons pas de problème avec l'Egypte mais avec la façon dont le processus (d'attribution) s'est déroulé. »

    En Afrique du Sud, le sentiment est que la CAF a décidé de punir l’Afrique du Sud pour son vote en faveur de la candidature Etats-Unis/Canada/Mexique, au dépend de la candidature du Maroc pour l’attribution de la Coupe du Monde 2026. Un vote qui a été très mal vécue en Afrique.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club