En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La fédération anglaise bannit le champagne des célébrations

    HORS-JEU

    Etranger

    HORS-JEU

    La fédération anglaise bannit le champagne des célébrations

    24 avr. 2019

    Plus de boissons alcoolisées

    Voilà une décision qui fait date. A partir de cette saison et de la prochaine finale de la Coupe d’Angleterre (qui opposera Manchester City à Watford, le 18 mai), les vainqueurs ne s’aspergeront plus de champagne mais d’une boisson non alcoolisée !

    Une décision de la fédération anglaise (FA) qui l’a expliqué dans un communiqué. « Dans toutes les compétitions organisées par la FA, les équipes victorieuses recevront un "champagne" non alcoolisé pour leurs célébrations, à partir de la finale de la FA Cup cette année », explique la FA.

    « Cela a pour but de s'assurer que nous sommes aussi inclusifs que possible, pour les joueurs et les communautés qui peuvent être interdits de consommer de l'alcool, ainsi que pour tous les joueurs âgés de moins de 18 ans ».

    Une décision forte qui atteste de l’ouverture d’esprit de la FA, alors notamment que de plus en plus de joueurs musulmans, dont certains s’interdisent de boire de l’alcool, évoluent aujourd’hui dans les différents championnats en Angleterre.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club