En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La juste récompense de Sadio Mané

    Ballon d'or africain

    Etranger

    Ballon d'or africain

    La juste récompense de Sadio Mané

    8 janv. 2020

    Elu Ballon d'Or Africain

    Sacré Ballon d’Or Africain hier soir, dix-sept ans après le dernier sénégalais récompensé (El-Hadji Diouf en 2002), Sadio Mané (largement en tête avec 477 points) a enfin été récompensé individuellement de son incroyable année 2019. Un peu comme si une anomalie avait été réparée après sa 4ème place au classement du Ballon d’Or, où on ne comprend toujours pas pourquoi il est arrivé derrière Ronaldo et Van Dijk, et surtout, si loin de Messi en terme de points (environ la moitié). Le joueur de Liverpool est justement mis à l’honneur, devançant Salah son coéquipier chez les Reds (325 points) et  l’Algérien Mahrez (Tottenham), 267 points. « L'année dernière, j'avais promis de travailler pour remporter ce titre et je l'ai eu  » a commenté avec une incroyable modestie le joueur de Liverpool qui s’est adressé aux Sénégalais pour leur exprimer sa reconnaissance : « je n'ai pas de mots pour remercier tous les Sénégalais qui m'ont soutenu. » 

    Sadio Mané en 2019, c’est 25 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues. Une Ligue des Champions, un titre de champion du monde des clubs et une deuxième place lors de la CAN 2019. Cette saison, le n°10 de Liverpool a déjà inscrit 11 buts en 19 matchs de Premier League et 2 en 6 matchs de Ligue des Champions. Rappelons que sa carrière a commencé lors de la saison 2011/2012 sous les couleurs du FC Metz, alors en Ligue 2 (et relégué au terme de la saison), avant un transfert surprise à Salzbourg en toute fin de mercato estival 2012…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club