En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La Juve, modèle italien à suivre

    SERIE A

    Etranger

    SERIE A

    La Juve, modèle italien à suivre

    24 déc. 2018

    Sportif et économique, le mouvement perpetuel...

    Sous le sapin de Noël de la Juventus cette année, un beau cadeau de la part d’Adidas. Une paire de crampons ? Un survêtement ? Non non, un contrat de sponsoring à 408 millions d'€uros sur 8 ans, avec un minimum garanti, plus toute une série de pourcentages qui feront grimper fortement la somme. On parle de "cadeau", mais le terme festif est inapproprié. À ce niveau la il n'y a pas de cadeaux et si on est prêt à débourser certaines sommes pour représenter une marque c'est grâce a la notoriété, la gagne et la croissance du club.

    Ce maxi contrat place définitivement la Juve dans les Tops Clubs Européens. Et en même temps, il agrandit encore plus le fossé économique avec les autres clubs de Série A. La Juventus prend le large et profite de l'effet Ronaldo pour tout gagner. Elle espère avoir assez de bénéfices pour couvrir sa dette de 100 millions d'euros, amortir l'arrivée de CR7 et ouvrir de futurs chantiers. Une croissance qui rapproche de plus en plus les Turinois du Top 3 européen : FC Barcelone, Manchester United et Real Madrid. Pas tant sur le plan sportif, mais sur le statut économique du club et son importance dans la sphère financière. Avec tout ce que cela comporte : une sorte de cercle sans fin ! de victoires qu’il faut faire fructifier (stades, droits, sponsors, merchandising) pour faire monter le chiffre d'affaires, qui permettra de nouveaux investissements qui garantiront de nouvelles victoires… Aujourd’hui, le club est devenu un modèle à suivre et le symbole d'un football italien qui peut revenir au sommet en Europe. 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club