En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La Juve sacrée, le Barça tout près du titre, la revanche de City...

    Etranger

    La Juve sacrée, le Barça tout près du titre, la revanche de City...

    22 avr. 2019

    L'actu du week-end dans les grands championnats

    Comme tous les lundis, nous revenons sur les faits marquants du week-end dans les quatre autre grands championnats européens. Un week-end marqué par le titre de la Juventus et la nouveau pas en avant du Barça vers le titre en Liga.

    Serie A

    En battant la Fiorentina (2-1), la Juventus a officiellement remporté le titre en Italie. Le 8ème de suite pour la Vieille dame. Statu quo en revanche dans la lutte pour l’Europe, avec les nuls de l’Inter contre Rome et du Milan AC à Parme.

    Bundesliga

    Le Bayern (1-0 contre le Werder) et Dortmund (4-0 en déplacement à Fribourg) ont gagné, donc rien de nouveau. En course pour une qualification pour la Ligue des Champions, Francfort joue ce soir à Wolfsburg.

    Premier League

    La revanche de City face à Tottenham (1-0) aura été le moment fort de cette 35ème journée de Premier League qui a aussi été marquée par les défaites d’Arsenal sur sa pelouse face à Crystal Palace (2-3) et Manchester United en déplacement face à Everton (0-4). Chelsea essaiera d’en profiter ce soir face à Burnley (21h). Liverpool reste en tête après sa victoire à Cardiff, mais compte un match de plus que City.

    Liga

    Le Barça s’est rapproché du titre en gagnant contre la Real Sociedad. En cas de victoire mardi à Alavès et si l’Atlético de Madrid ne gagne pas contre Valence, ce sera officiel (en Espagne, en cas d’égalité, ce sont les face à face entre les deux équipes qui font la différence). Derrière, les deux clubs de Madrid ont gagné et restent donc 2ème (Atlético) et 3ème (Real). A noter aussi la victoire de Valence à Séville face au Bétis, dans la foulée de sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club