En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La League Cup pour City, la fronde pour Kepa

    League Cup

    Etranger

    League Cup

    La League Cup pour City, la fronde pour Kepa

    24 févr. 2019

    Manchester City - Chelsea 0-0 (4 t.ab. 3)

    Tout s'est finalement joué au bout du bout de cette finale de League Cup entre Manchester City et Chelsea. Après 120 minutes passées (126 même avec les arrpetes de jeu) sur le terrain sans parvenir à se départager, les deux équipes s'en sont remis à la cruelle séance des tirs au but.

    Mais l'évènement du match a eu lieu deux minutes avant la fin de la rencontre quand Sarri demande un changement. L'entraîneur italien de Chelsea veut faire entrer Caballero, son gardien remplaçant, à la place d'Arrizabalaga (dit "Kepa") pour la séance de tirs au but. Mais ce dernier refuse catégoriquement de sortir ! Malgré l'insistance de son entraîneur et des arbitres, le jeune espagnol reste dans son but et déclenche la colère de son coach, mais aussi de sa doublure. Une scène incroyable comme on n'en voit jamais sur un terrian de foot dans le monde professionnel.

    Sûr de lui Kepa ? Ou tout simplement contre le fait de laisser ses partenaires pour cet instant décisif après 120 minutes de combat sur le terrain ? Et s'il était décisif dans cette séance ? Pas de chance pour lui, s'il parvient à stopper la frappe de Leroy Sané, ses partenaires se manquent à deux reprises (Jorginho et David Luiz ne marquent pas) et malgré la "Panenka" d'Eden Hazard, Sterling offre le premier titre de la saison anglaise à Manchester City.

    Mais ce dont on va surtout parler dans les prochaines heures, c'est la fronde de Kepa contre son entraîneur. Un homme de plus en plus seul dans le vestiaire des Blues, qui a vu l'une des ses stars, achetée 80 millions d'euros cet été (gardien le plus cher de l'histoire), lui faire un terrible affront.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club