Comme chaque lundi, retour sur les faits marquants dans les grands championnats étrangers. Seule la Premier League a repris.
La Ligue 1 n’était pas la seule à reprendre du service ce week-end. C’était le cas également de la Premier League. Une première journée très riche en buts avec une moyenne de 2,7 buts par match. City (vainqueur de West Ham à Londres 5-0), Liverpool (4-1 contre le promu Norwich), mais aussi Manchester United, qui a humilié Chelsea (4-0) ont largement contribué au spectacle. Arsenal de son côté a eu plus de mal. Les Gunners, avec Pépé sur le banc au coup d’envoi et Lacazette qui n’est même pas entré en jeu, se sont contentés d’une victoire 1-0 à Newcastle, grâce à un but d’Aubameyang en fin de match.
On notera les très bons débuts de Tanguy Ndombélé avec Tottenham. Titulaire au coup d’envoi, l’ancien Lyonnais a sorti une épine du pied des Spurs en égalisant à 20 minutes de la fin contre Aston Villa (photo), avant un doublé de Kane pour un succès 3-1 de Pochettino et ses hommes.