En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'Afrique du Sud pour stopper le déclin

    CAN 2019

    Etranger

    CAN 2019

    L'Afrique du Sud pour stopper le déclin

    10 juil. 2019

    > Afrique du Sud - Nigéria (21h)

    Si le Nigéria part favori dans ce quart de finale, l'Afrique du Sud, qui veut mettre fin à son déclin est loin d'avoir peur.

    Poussif en phase de groupe (avec notamment une défaite 0-2 face à Madagascar), le Nigéria n’a pas été complètement rassuré par sa victoire en huitièmes de finale contre le Cameroun (3-2). Notamment parce que la défense, un des points forts du triple vainqueur de la CAN, n’a pas donné des garanties de sérénité sur les deux buts encaissés dans ce match. Mais avant d’affronter l’Afrique du Sud, qui s’est réveillé face à l’Egypte en huitièmes après des débuts catastrophiques (les Bafana bafana ont terminé derniers des meilleurs troisièmes…), Gernot Rhor affichait sa confiance. «  Quand vous battez les favoris, vous êtes vous-même favoris », souligne le sélectionneur franco-allemand des Super Eagles, Gernot Rohr. Une sorte de "méthode Coué" à la sauce africaine (ou allemande...) qui vaut ce qu'elle vaut...

    En face, Stuart Baxter, le sélectionneur des Bafana bafana a annoncé la couleur : l’Afrique du Sud regardera son adversaire droit dans les yeux. « Le fait d’avoir battu l’Egypte ne fait pas de nous des favoris, explique le technicien écossais. Mais quand nous allons à un match, nous avons une chance de le gagner. Nous respectons le Nigéria mais nous ne le craignons pas ».

    Une qualification de l’Afrique du Sud pour les demi-finales marquerait la fin du déclin de la sélection qui était absente des deux dernières éditions et qui n’a plus participé à une Coupe du Monde depuis 2010 à domicile. La dernière fois que les Sud Africains sont allés en demi-finale, c’était en 2000. A l’époque, les Bafana bafana s’était inclinés face… au Nigéria, lui même battu en finale par le Cameroun.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club