En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Barça battu, City et le Bayern accrochés

    Tour d'Europe

    Etranger

    Tour d'Europe

    Le Barça battu, City et le Bayern accrochés

    19 août 2019

    Le tour d'Europe du foot

    Comme tous les lundis, retour sur l'actualité des quatre grands championnats européens. Après l'Angleterre la semaine dernière, ce sont les Espagnols et les Allemands qui retrouvaient le championnat ce Week-end.

    Premier League

    Le choc de la journée entre Manchester City et Tottenham n'a pas déçu (2-2). Le champion d'Angleterre a été accroché sur sa pelouse par des Spurs tranchants, emmenés par un Ndombélé encore très bon (une passe décisive).
    Avant le déplacement de Manchester United à Wolverhamton ce soir (21h), seules deux équipes ont remporté leurs deux premiers matchs : Arsenal face à Burnley (2-1 avec un but de Lacazette), Liverpool à Southampton (2-1).

    A noter le début de saison compliqué du Chelsea de Lampard qui, après la claque reçue à United (0-4) a dû se contenter du nul (1-1) à domicile face à Leicester.

    Bundesliga

    La Bundesliga sonnait les trois coups ce Week-end  avec un premier accroc pour le Bayern, accroché sur sa pelouse par le Hertha Berlin (2-2). Avec Pavard titulaire en défense centrale, Tolisso au milieu et Coman sur l'aile gauche, les Bavarois se sont faits surprendre et doivent au doublé de Lewandowski le point du nul.

    Pendant ce temps-là, Dortmund a explosé Augsbourg (5-1) qui alignait Koubek dans le but. Adversaire de Strasbourg en Ligue Europa cette semaine, l'Eintracht Francfort a battu Hoffeheim (1-0).

    Espagne

    La première journée de la Liga a été marquée par la défaite du Barça à Bilbao. Sans Messi, puis rapidement sans Suarez sorti blessé, mais avec Griezmann et Dembélé, les Catalans sont passés à côté de leur match et se sont faits surprendre sur corner à la 89ème minute par Aduriz, entré en jeu une minute plus tôt...

    De son côté, le Real, sans Hazard blessé, mais avec un très bon Bale, a répondu présent en s'imposant à Vigo (3-1), avec le premier but de Benzema qui a mis ses coéquipiers sur la voie de la victoire. L'Atletico de Madrid a battu Getafe sur le plus petit des scores (1-0, but de Morata), le FC Séville de Lopetegui a gagné à Barcelone contre l'Espagnol (2-0), avec l'ancien marseillais Ocampos, mais le Bétis de Fékir s'est incliné sur sa pelouse face à Valladolid (1-2), sur un but des visteurs à la 89ème minute.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club