En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Bayern au top, l'Inter coule

    L'actu du week-end

    Etranger

    L'actu du week-end

    Le Bayern au top, l'Inter coule

    20 mai 2019

    Retour sur un week-end de foot dans les grands championnats

    Le sacre du Bayern en Allemagne, le naufrage de l'Inter à Naples et la fin de saison au ralenti des leaders en Espagne au programme d'un week-end finalement quelconque...

    Bundesliga

    Le championnat d’Allemagne a connu un épilogue sans surprise. Si Dortmund a gagné en déplacement face à M’Gladbach (2-0), le Bayern a cartonné Francfort (5-1) et s’est adjugé le titre de champion. Le Bayer Leverkusen s’est imposé à Berlin 5-1 et confirme sa place de 4ème. Francfort, longtemps en course pour la C1 est le grand perdant du week-end et termine la saison à la 7ème place. Les demi-finaliste européens, sauveront leur participation à la prochaine Ligue Europa par le biais de la Coupe d’Allemagne, qui verra Le Bayern et Leipzig (le 1er et le 3ème), s’affronter en finale, le 25 mai prochain.

    Série A

    Comme en France, il reste encore une journée en Italie. Avec son match nul à Turin contre la Juve (1-1), l’Atalanta profite de la défaite de l’Inter à Naples pour mettre une belle option sur une qualification pour la Ligue des Champions. En bas de tableau, Empoli s’est extrait de la zone de relégation en battant le Torino (4-1) qui voit ses chances de jouer la C1 quasi annihilées. Auteur d’un nul (0-0) à Sassuolo, l’AS Roma peut encore espérer la C1, alors que l’Inter, corrigée à Naples, devra battre Empoli dimanche pour assurer sa qualification pour la C1 .

    Liga

    Parmi les 4 premiers, seul Valence, qui pouvait perdre sa 4ème place en cas de défaite a gagné (2-0 à Valladolid). Le Barça a été accroché à Eibar (2-2), l’Atletico a concédé le nul à Levante (2-2) et le Real s’est incliné sur sa pelouse face au Betis Séville (0-2). Tout était d’ailleurs quasiment joué en Liga avant cette dernière journée.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club