En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Bayern champion dès ce soir ?

    BUNDESLIGA

    Etranger

    BUNDESLIGA

    Le Bayern champion dès ce soir ?

    16 juin 2020

    32ème journée de Bundesliga

    En déplacement chez le 17ème de la Bundesliga, le Bayern Munich peut valider son titre dès ce soir en cas de victoire. Coman et ses coéquipiers auraient alors 10 points d’avance sur Dortmund qui aura encore trois matchs à jouer et ne pourra pas revenir. Depuis la reprise du championnat, le 16 mai dernier, le Bayern, c’est 6 victoires pour 6 matchs, 19 buts inscrits et 5 encaissés. Autant dire que le 8ème titre de suite est largement mérité pour le club bavarois qui a battu deux fois son dauphin (4-0 à l’aller à Munich et 1-0 au retour). L’équipe qui s’est séparé de son entraineur en cours de saison pour le remplacer par son adjoint est encore en lice pour remporter toutes les compétitions : la Bundesliga donc, mais aussi la Ligue des Champions (le Bayern doit encore jouer son huitième retour mais a gagné 3-0 à Chelsea à l’aller) et la Coupe d’Allemagne (le Bayern jouera la finale contre Leverkusen le 4 juillet).

    Ce sera le premier titre pour Lucas Hernandez et Benjamin Pavard qui ont rejoint le club l’été dernier, le troisième de suite pour Corentin Tolisso (qui a toujours été champion depuis qu’il a rejoint le Bayern en 2017) et le cinquième d’affilée pour Kingsley Coman qui a également toujours été sacré champion depuis qu’il a quitté la Juventus pour le club allemand.

    Cinquième à un point du quatrième, Monchengladbach voudra mettre la pression sur Leverkusen (4ème) en s’imposant contre Wolfsburg, alors que son concurrent direct pour une place en Ligue des Champions jouera demain contre Cologne. Dortmund, qui reçoit Mayence demain, compte 10 points d’avance sur le 5ème et est assuré de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Une victoire sur Mayence lui assurerait quasiment la deuxième place.

    Le programme de la 32ème journée :

    Aujourd’hui :

    18h30 : M’Gladbach - Wolfsburg

    20h30 :

    Werder Brême - Bayern Munich

    Fribourg - Hertha Berlin

    Union Berlin - Paderborn      

    Mercredi 17 juin :

    18h30 : Francfort - Schalke 04

    20h30 :

    Dortmund - Mayence

    Leipzig - Düsseldorf

    Leverkusen - Cologne

    Augsbourg - Hoffenheim


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club