En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Bayern doit attendre, City champion, Valence passe 4ème

    Etranger

    Le Bayern doit attendre, City champion, Valence passe 4ème

    13 mai 2019

    Retour sur un week-end de foot dans les grands championnats

    City n'a pas tremblé à Brighton

    Premier League

    Sans surprise, Manchester City a remporté le titre pour la deuxième fois de suite, la 4 ème fois en 8 ans. Pendans 20 minutes, Liverpool, qui menait 1-0 contre Wolverhampton pendant que City perdait 1-0, puis faisait match nul (1-1) y a cru. Mais après, les Mancuniens ont déroulé (4-1).

    En Angleterre, tout était joué à l’avance. Autant les places en Ligue des Champions (pour Tottenham et Chelsea en plus de City et Liverppol) que pour la descente (Fulham, Cardiff City et Hudderfield.

    Liga

    A une journée de la fin, Valence s’est emparé de la 4ème place, qui offre le dernier billet pour la C1. Vainqueur d’Alavès, le demi-finaliste malheureux de la Ligue Europa a profité de la défaite de Getafe à Barcelone (0-2) pour passer devant grâce à sa différence particulière (en Espagne, ce sont les matchs entre les deux équipes qui les départagent en cas d’égalité). Il reste encore une journée et tout est possible. Valence sera à Valladolid, pendant que Getafe accueillera Villarreal. Dans le bas du tableau, Gerone, battu par Levante sur sa pelouse, est officiellement relégué.

    Le Bayern pas encore champion

    Série A

    Comme en France, il reste encore deux journées. Rien n’est joué pour l’Europe. L’Atalanta, vainqueur 2-1 du Genoa, s’accroche à la Ligue de Champions, alors que le Milan AC, qui s’impose à Florence (1-0) n’a pas abdiqué. La Roma bat la Juve et reste également en vie pour l’Europe (comme le Milan AC, 6ème, à 1 point de l’Inter, 4ème).

    Bundesliga

    Tenu en échec à Lipzig (0-0, le Bayern n’a pas pu confirmer son titre, car Dormtund a logiquement battu Dusseldorf (3-2). Battu sur sa pelouse par Mayence, Francfort est le grand perdant du week-end et abandonne sa 4ème place au profit de M’Gladbach. Leverkusen regrette son nul (1)1) face à Schalke 04 qui le prive justement de cette 4ème place. Mais le Bayer pourrait profiter de la dernière journée en gagnant à Berlin (10ème). Pendant que Franfort sera à Munich pour défier le Bayern, et que M’Gladbach accueillera Dortmund.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club