En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Bayern fonce vers le titre

    Tour d'Europe

    Etranger

    Tour d'Europe

    Le Bayern fonce vers le titre

    15 juin 2020

    Le tour d'Europe du foot

    Après la Bundesliga et avant la Serie A et la Premier League, la Liga a retrouvé les terrains ce week-end. En Allemagne, le dénouement est proche. Une victoire du Bayern demain à Brême et le titre sera officiel, à deux journées de la fin. Retour sur les principaux évènements du week-end.

    BUNDESLIGA : le Bayern tout proche du titre

    Un but d’Haaland dans les arrêts de jeu contre Düsseldorf a repoussé le sacre du Bayern, mais les Munichois peuvent déjà toucher le titre du bout des doigts. Vainqueurs de Monchengladbach, Pavard (auteur d’un csc et d’une passe décisive) et ses coéquipiers seront sacrés champions en cas de victoire à Brême demain ou si Dortmund ne gagne pas face à Mayence. Accroché par Schalke 04, Leverkusen rate l’occasion de prendre une option sur la 4ème place et voit M’Gladbach rester à un petit point. En bas de tableau, le Werder cartonne chez le dernier (5-1 contre Paderborn) et peut encore espérer jouer au moins les barrages.

    LIGA : le Barça et le Real en forme

    Le Barça et le Real se sont répondus du tac au tac. Les Catalans ont gagné 4-0 samedi à Majorque et les Madrilènes se sont imposés 3-1 face à Elbar hier. Avec à chaque fois des buts en tout début de match, ce qui prouve toute la motivation et la bonne préparation des deux équipes. L’Atlético de Madrid en revanche va mal. Les joueurs de Simeone ont concédé un nouveau nul (à Bilbao) et n’avancent pas. Heureusement pour eux, ils profitent de la défaite de Getafe à Grenade et du nul de la Real Sociedad contre Osasuna pour rester dans la course à la Ligue des Champions, 15 points derrière le Barça ! En fin de tableau, le succès de l’Espanyol sur Alaves lui permet de croire au maintien. Toujours dernier, le deuxième club de Barcelone n’est plus qu’à 3 points du 17ème (le Celta Vigo) et 4 du 16ème (Elbar). Notons que le Valladolid de Ronaldo (le Brésilien) a pris trois points précieux pour le maintien à Léganes, sans Ben Arfa.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club