En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Maroc se méfie du Bénin

    CAN 2019

    Etranger

    CAN 2019

    Le Maroc se méfie du Bénin

    5 juil. 2019

    > Maroc - Bénin (18h)

    Début des huitièmes de finale de la CAN en fin d'après-midi avec Maroc- Bénin, un match sur le papier déséquilibré mais qui ne donnera pas droit à la moindre erreur de la part de Saiss, Fajr, Aït-Bennasser (photo) et leurs coéquipiers.

    Grand favori pour la victoire finale, au même titre que l’Egypte, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Sénégal ou le Cameroun, le Maroc affronte le Bénin en fin d’après-midi dans le premier huitième de finale de la compétition.

    Si le pays de l’Afrique de l’Ouest a dû se contenter d’une place parmi les meilleurs troisièmes pour accéder aux huitième et que la confrontation paraît déséquilibrée, Hervé Renard, lui, est très méfiant. « La compétition est rude et je vois ce match comme une finale que l’on doit gagner pour passer au prochain tour » a expliqué l’entraîneur des Lions de l’Atlas.

    Une méfiance partagée par ses joueurs. « Le Bénin a pu marquer deux buts au Ghana et donner du fil à retordre au Cameroun (ndlr : 0-0), champion en titre, explique le défenseur Ghannem Saiss. Pour toutes ces raisons, on doit être vigilants et ne pas sous-estimer notre adversaire ».

    Avec l’Egypte et l’Algérie (qui a fait forte impression), le Maroc fait partie des trois équipes qui ont remporté leurs trois premiers matchs, mais à chaque fois sur le plus petit des scores. « Nous avons eu beaucoup de difficultés lors du 1er tour, mais nous sommes déterminés à atteindre l’objectif de qualification pour les quarts de finale », poursuit le joueur de Wolverhampton. « C’est un nouveau chapitre qui commence, on n’a plus le droit à l’erreur ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club