En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Milan AC privé d'Europe

    MILAN AC

    Etranger

    MILAN AC

    Le Milan AC privé d'Europe

    28 juin 2019

    Gros coup dur pour le Milan

    5ème de Série A et officiellement qualifié pour phase de groupe de la Ligue Europa, le Milan AC a été suspendu de toutes compétitions européennes par le Tribnal Arbitral du Sport pour la saison 2019/2020. Une sanction qui découle de longues négociations entre le club de Milan et l'UEFA. La suspension validée par le TAS résulte de ces négociations et de l'accord passé entre le club et l'instance du football européen, et n'est donc pas une surprise pour les dirigeants milanais.

    En cause : le non respect des règles du Fair-play financier par le club lombard , qui avait déjà été sanctionné à l'issue de la saison 2017/2018 pour les mêmes raisons, mais à l'époque, le TAS avait jugé la sanction trop sévère.

    Après une saison sportive compliquée, terminée sur une 5ème place, le Milan AC avait enregistré les départs de Gattuso, son entraîneur, et Leonardo, son directeur sportif.

    Dans l'attente de cette décision, le club italien, très endetté, avait déjà annoncé ses intentions de réduire ses dépenses.

    La situation du club pourrait accélérer les départs de plusieurs joueurs, comme le jeune gardien, Gianluigi Donnarumma.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club