En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Pérou est de retour

    COPA AMERICA 2019

    Etranger

    COPA AMERICA 2019

    Le Pérou est de retour

    4 juil. 2019

    Perou - Chili 3-0

    Dimanche, c'est le Pérou que le Brésil va tenter de battre pour gagner SA Copa America.

    Dans la nuit, les hommes de Reinaldo Tueda, qui avait réclamé « de l’ambition, du charisme et de l’implication » à ses joueurs, a été servi. En première période, les "Incas" n'ont pas laissé souffler les Chiliens et ont mis l'emprise sur le match. Des buts de Flores (21ème) et Yotun (38ème, photo) ont assomé Sanchez et sa bande.

    Le plus gros du boulot était fait. Après la pause, Gallese, dernier rempart d'une équipe bien en place, s'est chargé du reste. Le buteur maison, Guerrero agravait même le score dans les arrêts de jeu (91ème), avant que Vargas pour le Chili ne manque sa Penenka à la 96ème.

    Ce n'était vraiement pas le jour du Chili, mais celui du Perou, qui va tenter de gagner une troisième Copa América, 44 ans après son dernier succès.

    Cette participation à la finale valide le grand retour du Perou au premier plan du football sud-américain. Présents à la Coupe du Monde en Russie après 36 ans de disette, les Péruviens reviennent de loin et rêvent désormais de créer l'une des plus grosses surprises de l'histoire de la Copa Amarica, en terrassant le Brésil en finale.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club