En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le pétard de Salah contre Chelsea, le but de Coman avec le Bayern

    Etranger

    Le pétard de Salah contre Chelsea, le but de Coman avec le Bayern

    15 avr. 2019

    Retour sur un week-end de foot en Europe

    Comme tous les lundis, retour sur les évènements marquants dans les 4 plus grands championnats européens avec la France. Une journée tranquille entre deux matchs de Ligue des Champions, avec des performances en demi-teinte du Barça et de la Juventus « bis ». En Angleterre et en Allemagne en revanche, toutes les équipes sont restées au taquet, à l'image du but somptueux de Mohamed Salah contre Chelsea.

    Espagne (32ème journée de la Liga)

    Grâce à un très bon Griezmann (buteur), l’Atletico tient le rythme et est certain de conserver sa deuxième place avant le match du Real à Leganes ce soir (21h). Alors que Valverde a fait tourner en prévision du match retour de C1 face à United demain (Mess, Suarez et Piqué étaient restés à la maison, Coutinho, Alba et Arthur sont entrés en cours de match et Lenglet a regardé le match du banc), le Barça a ramené un nul de Huesca (0-0).

    Italie (32ème journée de la Série A)

    Allegri aussi avait beaucoup fait tourner à la Juventus (sans Ronaldo, Matuidi, Mandzukic et Bonucci notamment) qui s’est inclinée à Spal (1-2). Comme Naples a gagné (3-1) à Verone face au Chievo, il faudra attendre encore pour le Sacre (17 points séparent les deux équipes à 6 journées de la fin). A noter, la précieuse victoire du Milan AC sur la Lazio (1-0) qui permet aux hommes de Gattuso de résister au retour de la Roma, petit vainqueur de l’Udinese (1-0).

    Allemagne (29ème journée de la Bundesliga)

    Statu quo en tête avec la victoire du Bayern à Düsseldorf (4-1, avec un but de Coman) et celle de Dortmund à domicile face à Mayence (2-1). A noter, la contreperformance de Francfort à domicile face à Augsburg (0-1), même si le club de Sébastien Haller reste 4ème et qualifié pour la Ligue des Champions. 

    Angleterre (34ème journée de la Premier League)

    Le week-end a été marqué par la belle victoire de Liverpool sur Chelsea (2-0), avec un but somptueux de Salah. En dehors de Chelsea, tous les premiers ont gagné (Tottenham, City, United…) et mettent la pression sur Arsenal, qui joue ce soir (21h) à Watford, avec l’obligation de gagner pour rester en lice pour la 4ème place.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club