En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Portugal sous pression

    Qual. EURO 2020

    Etranger

    Qual. EURO 2020

    Le Portugal sous pression

    4 sept. 2019

    Avant de jouer en Serbie samedi

    Voyage périlleux pour Cristiano Ronaldo, Renato Sanches et leurs coéquipiers en Serbie et en Lituanie. Après des débuts laborieux à domicile, les Portugais sont déjà sous pression.

    C’est une équipe Portugaise déjà au pied du mur qui se prépare à jouer deux matchs très importants dans la course à la qualification pour l’Euro 2020, en Serbie et en Lituanie. Ce n’est pas tant la 4ème place des Champions d’Europe et récents vainqueurs de la Ligue des Nations (qui ont deux matchs de moins que le leader) qui inquiète mais ses deux petits points pris en deux rencontres joués à domicile face à de faibles adversaires sur le papier.

    Accrochés par l‘Ukraine (0-0) et la Serbie (1-1) à Lisbonne, Ronaldo et ses coéquipiers doivent absolument rattraper les points perdus, samedi à Belgrade et mardi à Vilnius. Si la situation est loin d’être dramatique pour les Lusitaniens, qui recevront ensuite le Luxembourg avant de se déplacer en Ukraine, en revanche, ils doivent obligatoirement rapporter des points de leur voyage dans l’Est sous peine d’être très mal embarqués.

    Si les Portugais pourront compter sur Ronaldo, qui avait quitté ses partenaires après 30 minutes contre la Serbie (en mars dernier...), en revanche, ils se déplaceront sans leur vétéran, Pépé qui a dû déclarer forfait.

    Pour ces deux déplacements périlleux, Fernando Santos a appelé le Lillois Renato Sanches et comptera sur la nouvelle pépite du football portugais, Joao Felix pour faire la différence.

    GROUPE B

    > Classement :

    1. Ukraine, 10 pts (4m)

    2. Luxembourg , 4 pts (4m)

    3. Serbie, 4 pts (3m)

    4. Portugal, 2 pts (2m)

    5. Lituanie, 1 pt (3m)

    > Rendez-vous

    Samedi 7 septembre :

    Lituanie - Ukraine (18h)

    Serbie - Portugal (20h45)

    Mardi 10 septembre :

    Lituanie - Portugal (20h45)

    Luxembourg - Serbie (20h45)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club