En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Sénégal en favori

    CAN 2019

    Etranger

    CAN 2019

    Le Sénégal en favori

    14 juil. 2019

    > Sénégal - Tunisie (18h)

    Au moment d’attaquer le dernier carré de cette CAN 2019 on retrouve quatre des principaux favoris de la compétition (Sénégal Tunisie Algérie et Nigéria). Cette édition de la CAN a livrée assez peu de surprises mis à part l’élimination prématurée des Egyptiens et le superbe parcours des malgache qui a pris fin face aux tunisiens.

    En marge de la CAN nous vous présentions les principaux acteurs de la compétition, nous en retrouvons quatre à 18h, Koulibaly et Mané pour le Sénégal, Khazri et Sliti du côté de la Tunisie.

    Les Sénégalais s’avancent vers cette demi-finale avec des certitudes ; sur le plan défensif notamment. En effet les hommes d’Aliou  Cissé n’ont encaissé qu’un but, c’était face aux algériens lors du second match de poule. Cette assise défensive permet de compenser une attaque que l’on pouvait imaginer plus flamboyante.

    Côté tunisien la qualification pour cette demie fut bien moins aisée. Deuxième du groupe E derrière le Mali, les aigles de Carthage n’ont pas gagné le moindre match et ont provoqué de nombreux commentaires négatifs au pays. Pas de victoire dans le temps réglementaire non plus en 8ème face aux Black Stars du Ghana (victoire aux tirs aux but 4-3). La victoire 3 0 face à Madagascar est flatteuse, mais l’ensemble des buts a été inscrit en seconde période. Au moment où les Malgaches, à l'effectif beaucoup moins conséquent que la Tunisie ont craqué physiquement.

    A la vue des parcours ainsi que des effectifs, le Sénégal est légèrement favori de cette confrontation. Tout le monde attend une finale Algérie - Sénégal, le 19 juillet prochain.  Mais attentions aux tunisiens qui ont fait preuve d’un mental d’acier jusqu’ici. Et au foot , qui nous a prouvé ces dernières semaines que tout restait possible en toutes corconstances...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club