En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Sénégal, enfin ?

    CAN 2019

    Etranger

    CAN 2019

    Le Sénégal, enfin ?

    5 juil. 2019

    > Ouganda - Sénégal (21h)

    Depuis 2002 et sa finale perdu contre le Cameroun, le Sénégal n'a jamais gagné un match à élimination directe à la CAN. Pire : les Lions de la Teranga n'ont jamais remporté le moindre trophée majeur dans leur histoire...

    Contre l’Ouganda ce soir, le Sénégal joue déjà gros. Car si les Lions de la Teranga font encore partie des grands favoris pour la victoire finale, ils ont un plafond de verre sur la tête. Jamais la sélection qui réunit souvent les plus grands talents d’Afrique n’a réussi à remporter le moindre titre !

    Un manque qui commence à peser sur les épaules des joueurs, comme si une malédiction rodait au dessus d’eux. Même si le Sénégal reste à ce jour la seule équipe à avoir atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde (avec le Ghana et le Cameroun), l’absence de titre continental fait tâche sur le CV de l’équipe africaine n°1, loin devant son dauphin, le Nigéria. Forcément, avant chaque match à élimination directe, le fantôme des échecs récurrents dans la compétition reine en Afrique ressurgit.

    Pourtant cette année, emmenée par Sadio Mané, qui sort d’une saison exceptionnelle avec Liverpool, ponctuée par une victoire en Ligue des Champions, il semble que ce soit enfin le bon moment. Au côté de la star africaine du moment, les Rennais Sar et Niang, le défenseur napolitain Koulibay, le milieu d’Everton tant désiré par le PSG cet hiver, Gueye, ou encore les attaquants de Ligue 1 Thioub (Nîmes) ou Konaté (Amiens), ont largement les moyens d’emmener le Sénégal au bout.

    Pour commencer, il faut venir à bout de l’Ouganda, qui a fait bonne figure dans le groupe A, ne s’inclinant que face à l’Egypte (0-2).

    Pour passer, Sadio Mané et ses partenaires devront battre leurs vieux démons en plus de l’Ouganda. Depuis 2002 et leur défaite en finale face au Cameroun, les Lions de la Teranga n’ont plus gagné un seul match à élimination directe dans la compétition.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club