En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'Europe a tremblé

    Tour d'Europe

    Etranger

    Tour d'Europe

    L'Europe a tremblé

    2 mars 2020

    Le tour d'Europe du foot

    Comme tous les lundis, gros plan sur les principaux évènements dans les quatre autres grands championnats. Avec ce week-end la première défaite de Liverpool après 44 matchs sans perdre et le Real de Ramos qui bat le Barça et reprend la tête de la Liga.

    PREMIER LEAGUE

    C’était samedi après-midi, après 44 matchs sans défaite, Liverpool est tombé à Watford, 19ème de Premier League avant le début de cette 28ème journée. L’ancien Rennais Ismaila Sarr (2 buts et une passe décisive) a été le grand artisan de ce coup de tonnerre face à des Reds qui sont apparus fatigués et sans ressources (0-3). City, qui a remporté la finale de la League Cup (2-1 contre Aston Villa) a vu son match contre Arsenal reporté, alors que Tottenham a été battu à domicile par Wolverhampton. United, accrtoché à Everton (1-1) n’a pas pu en profiter, tout comme Chelsea, qui fait un nul à Bournemouth (2-2).

    LIGA

    La Liga a changé de leader à la faveur du clasico. La victoire 2-0 du Real (but de Vinicius junior et de Mariano dans les arrêts de jeu) lui permet de reprendre la tête au classement, un point devant le Barça au terme de la 26ème journée. Trop timide en seconde période pour espérer un résultat, les Catalans ont déçu. Vainqueur à Majorque (1-0), Getafe prend la 4ème place à l’Atletico qui n’a pu faire mieux qu’un nul à Barcelone contre l’Espanyol, bon dernier.

    BUNDESLIGA

    Alors que la 24ème journée a été marquée par les dernières minutes du match entre Hoffenheim et le Bayern (neutralisées par les joueurs alors que le Bayern menait 6-0, pour protester contre les banderoles déployées par les supporters du Bayern à l’encontre du millionnaire allemand, et mécène d’Hoffenheim, Dietmar Hopp), on notera aussi la suite de la belle série de Dortmund, vainqueur 1-0 contre Fribourg et qui profite du nul entre Leverkusen et Leipzig (1-1) pour faire la bonne opération du week-end.

    SERIE A

    De nombreux matahc ayant été reporté en raison du Coronavirus, dont le choc entre la Juventus et l’Inter, il est difficile d’interpréter les résultats du week-end. Si ce n’est que la Lazio, vainqueur de Bologne (2-0), en profite pour prendre la tête du championnat, deux points devant l’équipe de Ronaldo. La Roma a également pris 3 points à Cagliari au terme d’un match fou (4-3) et pointe à la 5ème place derrière l’Atalanta qui a gagné 7-2 à Lecce !


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club