En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'Inter arrache la C1

    Etranger

    L'Inter arrache la C1

    27 mai 2019

    Retour sur un week-end de foot en Europe

    Comme tous les lundis, retour sur l'actu du foot en Europe. L'Inter (photo) a réussi à arracher une place en C1, alors que le Bayern (Allemagne) et Valence (Espagne) se sont emparés des coupes nationales.

    Après la Liga et la Bundesliga la semaine dernière, c’est la Serie A qui fermait ses portes ce week-end avec une dernière journée pleine de suspense.

    Vainqueur d’Empoli 2-1 au terme d’un match fou (Nainggolan a inscrit le but de la victoire à la 81ème minute, après un penalty manqué par Icardi alors que le score était de 1-0 pour l’Inter) marqué par les parades d’Handanovic dans les dernières minutes (un nul suffisait à Empoli pour se sauver), l’Inter sauve de justesse sa place en Ligue des Champions.

    C’est la surprenante équipe de l’Atalanta qui termine troisième grâce à sa victoire 3-1 contre Sassuolo.

    Malgré un succès 3-2 sur la pelouse de la Spal, le Milan AC, qui n’avait pas son destin entre ses mains, reste à la 5ème place et, menancé par le fair-play financier, pourrait avoir perdu beaucoup plus que la C1 dans cette fin de saison.

    La Roma, qui était un peu dans la même situation sportive a fait le job en battant le Genoa 2-1, mais comme prévu, cela n'a pas suffi. Le club de la capitale italienne reste 6ème et ira jouer le tour préliminaire de la Ligue Europa.

    Coupe : Valence enfonce le Barça

    En Allemagne, on jouait la finale de la Coupe, qui a vu le sacre du Bayern face à Leipzig (3-0) grâce à un doublé de Lewandowski et un but de Coman. Un match qui a marqué les adieux de Robben et Ribery, tous les deux entrés en jeu en fin de partie.

    L’Espagne aussi a connu le dernier match officiel de la saison. Il s’agissait de la finale de la Coupe du Roi entre Barcelone et Valence. Et à la surprise générale, c’est Valence qui s’est imposé (2-1).

    Gameiro et ses coéquipiers ont montré qu’ils étaient l’équipe de forme du moment. Après leur retour spectaculaire en Liga qui les a vu terminer 4ème et se qualifier pour la C1, les Valenciens ont longtemps mené 2-0 grâce à Gameiro (21ème) et Rodrigo (33ème), avant le but de Messi (73ème).

    Les Catalans sont ressortis très touchés par la défaite alors qu'ils pensaient se racheter de leur non match en demi-finale de Ligue des Champions en s'offrant le doublé. Plus que jamais sous le feu des projecteurs, le Barça (où Valverde a été conforté par Bartomeu) devrait être très actif durant le mercato.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club