En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Liverpool champion hors normes

    PREMIER LEAGUE

    Etranger

    PREMIER LEAGUE

    Liverpool champion hors normes

    26 juin 2020

    Les 6 chiffres qui le prouvent

    Sacré champion sans jouer hier grâce à la victoire de Chelsea sur Manchester City (2-1), Liverpool est un déjà un des plus beaux vainqueurs de la Premier League de l’histoire. Avant de devenir potentiellement LE plus beau vainqueur. Retour sur un titre en 6 chiffres clés. 

    7

    Jamais, dans toute l'histoire, un champion n'avait été couronné si "tôt". C'est à dire à sept journées avant le terme de la saison. Avec 23 points d'avance sur Manchester City, Liverpool a tout simplement écrasé la concurrence, après avoir échoué malgré 97 points récoltés la saison dernière.

    18

    Entre le 20 octobre 2019 (0-0 face à Manchester United) et le 29 février 2020 (0-3 à Watford), Liverpool a enchaîné 18 victoires de suite en championnat !  Un record partagé avec le Manchester City de Guardiola, dont la série s'était étiré d'août à décembre 2017.

    44

    Le 29 février dernier (28ème journée) Watford réussissait l’exploit de battre les Reds après 44 rencontres consécutives sans défaite en Championnat. Klopp et ses hommes étaient alors à cinq petites longueurs du record des Invincibles d'Arsenal, qui avaient notamment été champions sans connaître le moindre revers en 2003-04.

    23

    Comme le nombre de victoires de suite des Reds à Anfield  ! C’est un record absolu qui peut Encore s’améliorer si Liverpool bat Aston Villa, Burnley et Chelsea.

    86

    Avec 86 points en 31 journées, Liverpool est en course pour battre le record établi par Manchester City il y a deux ans. Les hommes de Pep Guardiola avaient atteint le total incroyable de 100 points en Championnat. Il en manque donc 14 aux Reds, avec sept rencontres à disputer, pour au moins égaler ce record.

    28

    Encore 4 victoires et les Reds égaliseront le record du nombre de victoires sur une saison, détenu par... Manchester City (32 victoires lors des deux dernières saisons). La saison dernière, les Reds avaient remporté 30 matchs, leur record à ce jour, 

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club