En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Liverpool met la Premier League à genoux

    Tour d'Europe

    Etranger

    Tour d'Europe

    Liverpool met la Premier League à genoux

    13 janv. 2020

    Le tour d'Europe du foot

    Alors que la Liga laissait la place à la supercoupe d'Espagne nouvelle formule et que la Bundesliga n'a pas encore repris, retour sur les principaux évènements du football européen.

    PREMIER LEAGUE

    Liverpool poursuit sa balade en tête et pulvérise tous les records de la Premier League. En gagnant à Tottenham (1-0), les Reds ont porté leur total de points à 61 depuis le début de saison (20 victoires, un nul), du jamais vu dans l’histoire des cinq grands championnats européens.

    Pendant ce temps-là, Aguero, auteur d’un triplé lors de la raclée infligée par City à Aston Villa (6-1) a battu le record de Thierry Henry, jusque là meilleur buteur étranger de Premier League avec 175 buts. L’Argentin en est à 177 buts et la saison est loin d’être terminée… Signalons également la nouvelle contreperformance d’Arsenal, qui concède le nul à Crystal Palace (1-1), Everton qui continue son redressement en gagnant face à Brighton (1-0), alors que Chelsea (3-0 face à Burnley) et Man. United (4-0 contre Norwich) n’ont pas été inquités.

    SUPERCOUPE D’Espagne

    Le championnat faisait relâche pour cause de supercoupe d’Espagne nouvelle formule. Depuis cette année, le titre se joue sur un tournoi à quatre sous forme de demi-finale et finale. C’est le Real Madrid (vainqueur de Valence en demi-finale) qui s’impose en finale contre l’Atlético (qui avait battu le Barça) aux tirs au but. On signalera dans ce match le geste d’anti-jeu de Valverde pour le Real, qui se sacrifie dans la prolongation en descendant Morata qui filait seul au but…

    SERIE A

    En s’imposant à Rome (2-1), la Juve profite du nul de l’Inter sur sa pelouse face à l’Atalanta pour prendre seul la tête du championnat. On notera que Rabiot était titulaire (et a joué tout le match), tout comme Matuidi, alors que Ronaldo a inscrit son 14ème but en 16 matchs. Battu à la Lazio, Naples occupe désormais la 11ème place. Le deuxième club de la capitale est 3ème, à 4 points de l’Inter avec un match en moins.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club