En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Liverpool (presque) champion, la Juve se détache, pas le Barça et le Real...

    Tour d'Europe

    Etranger

    Tour d'Europe

    Liverpool (presque) champion, la Juve se détache, pas le Barça et le Real...

    20 janv. 2020

    Le tour d'Europe du foot

    Comme tous les lundis, retour sur les principaux résultats dans les quatre autres grands championnats européens.

    PREMIER LEAGUE (23ème journée)

    D'accord, il reste encore 15 matchs à jouer (16 pour Liverpool qui compte un match en retard), mais franchement, on voit mal comment les Reds pourraient perdre 16 points, c'est à dire plus d’un point par journée, sur Manchester City ou 19 Leicester, respectivement 2ème et 3ème.

    Après une nette domination face à Manchester United, les hommes de Klopp se sont imposés 2-0 et profitent des résultats de leurs concurrents (défaite de Leicerster à Burnley, nul de City contre Crystal Palaceà) pour s'envoler encore un peu plus vers le titre de champion d'Angleterre. Des buts de Van Dijk (14ème) et Salah (90ème + 3) ont permis aux Reds de remporter le derby d'Angleterre en concrétisant leur domination. 30 ans après son dernier titre, on voit mal ce qui pourrait empêcher Liverpool d'être sacré. 

    On notera que cela ne s’arrange pas pour Arsenal, qui pointe désormais à la 10ème place après son nul à domicile face à Sheffield (1-1).

    BUNDESLIGA (18ème journée)

    Battu sur le terrain de Schalke (0-2), M’Gladbach voit le Bayern (qui a explosé le Hertha à Berlin, 5-0) lui passer devant à la deuxième place. Leipzig, vainqueur de l’autre club de Berlin (l’Union Berlin) 3-0 garde la tête, alors que Dortmund (4ème) qui a fait parler de lui tout le week-end avec le triplé d’Haaland, s’impose 5-3 à Augsburg. Schalke revient à la 5ème place.

    LIGA (20ème journée)

    Pour sa première, Quique Setien a connu la victoire avec le Barça face à Grenade. Une victoire étriquée (1-0) au Camp Nou, mais une qualité de jeu en progression. La veille, le Real Madrid avait battu le FC Séville (2-1) et les deux équipes restent en tête, seulement départagés par la différence de buts (+27 pour le Barça conbtre +25). L’Atletico est tombé à Elbar (0-2), et fait de Leganes, net vainqueur à Léganes (3-0) le grand gagnant du week-end.

    SERIE A (20ème journée)

    Rien ne va plus pour Naples (battu à domicile par la Fiorentina, 2-0), qui doit regretter d’avoir viré Ancelotti. Devant, la Lazio continue d’épater ( victoire 5-1 contre la Sampdoria), alors que la Juve prend le large en battant Parme (2-1) et en profitant du nul de l’Inter à Lecce (1-1). La Roma (3-1 à Gênes contre le Genoa) et le Milan AC (3-2 face à l’Udinese) gagnent.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club