En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Mahrez envoie l’Algérie en finale

    CAN 2019

    Etranger

    CAN 2019

    Mahrez envoie l’Algérie en finale

    14 juil. 2019

    Algérie - Nigéria 2-1

    Un somptueux coup-franc de Ryad Mahrez dans les arrêts de jeu, offre la victoire à l'Algérie qui retourne en finale 29 ans après sa victoire, à domicile. Vendredi prochain, les Fennecs rencontreront le Sénégal, vainqueur de la Tunisie (1-0) plus tôt dans l'après-midi.

    Tout le monde se préparait déjà à vivre une prolongation entre l’Algérie et le Nigéria qui n’arrivaient pas à se départager. Si Les Fennecs avaient profité d’un but contre son camp de Troost-Ekong pour prendre l’avantage juste avant la mi-temps (40ème) et concrétiser une très bonne première partie de rencontre, le Nigéria avait réussi à rehausser le niveau de son jeu après la pause pour égaliser sur penalty à 20 minutes de la fin. Ighalo (72ème) transformait l’offrande de la VAR (main flagrante de Mandi sur une frappe lointaine, mais non cadrée).

    Alors que les deux bancs préparaient déjà l’approche tactique de la prolongation, les Algériens héritaient d’un coup franc à l’abord de la surface, suite à une faute grossière sur l’excellent Bennacer. On jouait les arrêts de jeu et le sort de l’Algérie se trouvait alors dans le pied gauche magique de Ryad Mahrez.

    Déjà décisif sur le premier but (c’est lui qui était à l’origine de l’action ayant provoqué le csc), le joueur de Manchester City catapultait littéralement le ballon au fond des filets d’Akpeyi, archi battu.

    29 ans après sa dernière victoire, à domicile, l’Algérie retrouve la finale de la CAN et sera opposée au Sénégal, qui de son côté  retrouve la finale, 17 ans après sa défaite contre le Cameroun.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club