En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Manchester City exclu de la Ligue des Champions ?

    MANCHESTER CITY

    Etranger

    MANCHESTER CITY

    Manchester City exclu de la Ligue des Champions ?

    14 mai 2019

    L'UEFA pourrait l'annoncer cette semaine...

    C’est une petite bombe que le New York Times a lancé dans son édition datée de lundi. Le célèbre quotidien américain affirme en effet que l’UEFA a l’intention d’exclure Manchester City de la Ligue des Champions (sans être en mesure de préciser si c’est pour la saison 2019/2020 ou 2020/2021), en raison d’infractions avérées au fair-play financier. Le New York Times cite sans les nommer des informateurs proches de l’UEFA qui auraient évoqué cette volonté de la haute instance du football européen de sévir un club qui aurait fait de fausses déclarations et notamment gonflé certains contrats de sponsoring.

    En 2014 déjà, on se rappelle que Manchester City avait déjà écopé d'une forte amende de 60 millions d'euros, pour avoir enfreint les règles du FPF. Le club avait aussi été condamné à ne pouvoir aligner que 21 joueurs en C1 la saison suivante, contre 25 en temps normal.

    Ces révélations venues de l’autre côté de l’Atlantique ont été accueillies très sérieusement en Angleterre, un peu plus de 24 heures après le sacre des Citizens, bien déterminés justement à remporter la C1 la saison prochaine après deux titres de suite en Premier League, quatre sur les huit dernières saisons.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club