Alors que Manchester City attend le résultat de son appel devant le TAS pour savoir s’il pourra participer à la C1 la saison prochaine, il n’est pas le seul. En effet, une confirmation de l’exclusion des Coupes d’Europe de l’équipe de Guardiola qualifierait directement le 5ème pour la reine des compétitions européenne. Avant ce week-end, Leicester, Chelsea, Manchester United et Wolverhampton étaient à la lutte pour les places de 3 à 6. Sauf miracle très peu probable, en revanche Arsenal ne jouera pas la C1 la saison prochaine, pas plus que Tottenham ou Everton. Les Gunners comme les Spurs ne sont même pas assurés de jouer la Ligue Europa. Outre VEverton, Burnley, Crystal Palace et Newcastle restent toujours dans la course. Le match Tottenham - Everton de lundi soir sera d’ailleurs décisif, au même titre que le Wolverhamton - Arsenal de la de la fin d’après-midi (18h30).
Dès cette après-midi, United a l'occasion de poser une option en confirmant sa belle forme depuis la reprise de la compétition face à la modeste équipe de Bournemouth (19ème). L'équipe mancunienne, à laquelle le retour de Pogba fait le plus grand bien edst toujours invaincue (deux victoires et un nul) et s'est qualifiée pour les demi-finale de la CUP.
En bas de tableau, Norwich n’a plus d’espoir de sauver sa peau mais rien n’était encore définitif pour les deux autres relégables, entre Bournemouth, Aston Villa, Watford et West Ham. Vainqueur de Chelsea (3-2) lors de la dernière journée, West Ham jouera d’ailleurs un match très important à Newcastle demain (15h15).
Le programme de la 33ème journée)
Aujourd’hui :
13h30 : Norwich – Brighton (0-1, en cours)
16h : Leicester – Crystal Palace
16h : Manchester United – Bournemouth
18h30 : Wolverhampton – Arsenal
21h : Chelsea – Watford
Dimanche :
13h : Burnley – Sheffield United
15h15 : Newcastle – West Ham
17h30 : Liverpool – Aston Villa
20h : Southampton – Manchester City
Lundi (21h) : Tottenham - Everton