En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Moise Kean, la nouvelle pépite du football italien

    JUVENTUS

    Etranger

    JUVENTUS

    Moise Kean, la nouvelle pépite du football italien

    10 mai 2019

    GROS PLAN

    Quasi inconnu il y a quelques mois à peine, son nom est aujourd’hui sur toutes les lèvres notamment celles des cadors européens. Moise Kean, 19 ans à peine, est la nouvelle sensation italienne de la Juventus de Turin.

    Pour sa première vraie expérience avec l’équipe première de la Juventus, Moise Kean est déjà champion d’Italie à 19 ans seulement. Prêté au Hellas Vérone la fin de saison dernière, il avait disputé 19 matchs pour un total de 4 buts. Cette saison Massimiliano Allegri, coach de la Vieille Dame, bien conscient du talent du jeune homme, a décidé de le garder près de lui à Turin.

    Après avoir passé le début de saison sur le banc (seulement cinq apparitions), Moise a profité de la blessure de Cristiano Ronaldo pour obtenir du temps de jeu et se révéler. Il est ainsi auteur de 6 buts en championnat en 11 apparitions, dont 3 comme titulaire. C’est face à Udinese que le natif de Vercelli dans le Piedmont a inscrit ses deux premiers buts, pour le compte de la 27ème journée de Serie A. Sa première apparition sous le maillot de la Juve remonte à novembre 2016 (face à Pescara) faisant de lui le premier joueur né en 2000 à jouer un match de Serie A à tout juste 16 ans et 8 mois.

    « Je ne suis ni Messi ni Ronaldo, c’est vrai, mais un jour j’espère devenir comme eux »

    Son entraîneur à Turin n’hésite pas à évoquer son apport aux Bianconeri, « Il a toujours su se créer des occasions même pour ses débuts en Champions League (...) C’est l’une de ses qualités. C’est donc normal qu’il soit bon en ce moment puisqu’il marque (…) Quand il entre sur le terrain c’est quelque chose d’important pour l’équipe ». Toutefois, il tient à ce que personne ne s’enflamme et n’en attende trop de son joueur, « Du calme avec Kean ! Il n’est ni Messi, ni CR7. Il a de grosses qualités mais encore du chemin avant de devenir un champion ». Déclaration qui n’a pas démotivé le joueur, bien au contraire, « Je ne suis ni Messi ni Ronaldo, c’est vrai, mais un jour j’espère devenir comme eux. Pour ça, je sais que le travail est la seule chose qui puisse aider à être performant sur le terrain et à montrer à tout le monde ce que je vaux chaque week-end.». Un état d’esprit qui, associé à son grand talent, devrait assurément le mener loin .

    Parallèlement à sa saison à la Juve, le jeune italien a honoré ses trois premières sélections avec l’Italie. Avec 2 buts en 3 matchs (contre la Finlande et le Liechtenstein) sa carrière internationale avec les pros a démarré sur les chapeaux de roue. Il avait déjà démontré son talent lors de l’Euro des moins de 19 ans en juillet 2018. Il avait été auteur de 4 buts en 5 matchs dont un doublé en finale. Cela n’avait pas permis à l’Italie de remporter cette compétition (défaite 4-3 face au Portugal) mais le jeune attaquant avait marqué les esprits.

    Au vue de ses performances, Moise Kean est convoité par les plus grandes écuries européennes à l’image du Paris Saint-Germain ou du Real Madrid. Cependant, le coach de la Juve a fermé les portes à un éventuel transfert en fin de saison. « Je suis heureux des progrès de Moise Kean, a déclaré Allegri en conférence de presse début avril, Je lui ai déjà dit que, le plus important pour devenir un grand joueur, c’est qu’il acquiert un bon équilibre et un niveau de mental élevé lui permettant de rester encore dix ans à la Juve ». Le ton était ainsi donné. Tendance qui semble se confirmer puisque le jeune attaquant serait proche de prolonger chez les Bianconeri jusqu’en juin 2023.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club