En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Naples fait patienter la Juve, le Barça s’envole

    Etranger

    Naples fait patienter la Juve, le Barça s’envole

    8 avr. 2019

    Le week-end dans les grands championnats étrangers

    Comme tous les lundis, retour sur les évènements marquants dans les 4 plus grands championnats européens avec la France. Le Bayern et le Barça font la belle opération du week-end, alors que la Juve doit encore attendre pour être sacrée.

    Bundesliga

    En s’imposant face à Dortmund avec panache (5-0, doublé de Lewandowski), le Bayern reprend la tête de la Bundesliga. A 7 matchs de la fin du championnat, les Bavarois, qui ont aussi une différence de buts largement favorable (+51 contre +30) sont bien partis pour conserver leur titre.

    Premier League

    Liverpool profite de son match d’avanche pour reprendre la tête de la Premier League en s’imposant dans la difficulté à Southampton (3-1). Battu à Everton, Arsenal est freiné mais reste 4ème et dernier qualifié pour la Ligue des Champions grâce à sa meilleure différence de buts que Chelsea. Manchester United a aussi perdu (2-1 à Wolverhampton) et s’accroche, deux points derrière.

    Il faudrait maintenant une catastrophe pour que le Barça ne soit pas champion

    Espagne

    En battant l’Atletico de Madrid (2-0), le Barça a fait un grand pas vers le titre. Très grand pas même puisque les Catalans comptent désormais 11 points d’avance sur leur dauphin à 7 matchs de la fin. Le Real reste troisième, à 2 points de l’Atletico.

    Italie

    Vainqueur 2-1 du Milan AC, la Juventus a rempli sa part de marché pour être champion dès ce week-end, mais il fallait que Naples perde. Or les hommes d’Ancelotti ont fait match nul contre le Genoa (1-1) et restent à 20 points des Turinois à 7 journée de la fin. Comme pour les Parisiens, ils devront patienter…

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club