En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Neymar dans l'histoire de la Seleçao

    BRESIL

    Etranger

    BRESIL

    Neymar dans l'histoire de la Seleçao

    9 oct. 2019

    Demain, le Parisien va fêter sa 100ème sélection et peut devenir le 2ème meilleur buteur de l'histoire

    Pour Neymar, le match entre le Brésil et le Sénégal, demain à Hong-Kong (14h en France) n’est pas un match tout à fait comme les autres. Le joueur du PSG fêtera sa 100ème sélection sous le maillot de la Seleçao. Seulement 6 Brésiliens ont eu cette longévité : Cafu, recordman absolu avec 142 sélections), Roberto Carlos (125 sélections), Dani Alvès, seul joueur encore en activité (116 sélections), Lucio (105 sélections), Taffarel (101 sélections) et Robinho (100 sélections).

    A titre de comparaison, Pelé compte 92 sélections et Ronaldo 98. Au cas où il marquerait un but au cours de cette rencontre, Neymar deviendra le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection à égalité avec Ronaldo. Un doublé et il deviendra le dauphin du roi Pelé et ses 77 buts. Un record qui, à terme, est d’ailleurs tout à fait à la portée du Parisien.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club