En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pour Ferland Mendy, il n’y a pas photo entre la Ligue 1 et la Liga

    LIGA

    Etranger

    LIGA

    Pour Ferland Mendy, il n’y a pas photo entre la Ligue 1 et la Liga

    29 févr. 2020

    > Real Madrid - Barcelone (dimanche, 21h)

    Transféré cet été contre 48 millions d’euros, l’ancien Lyonnais Ferland Mendy a parfaitement réussi son intégration au Real Madrid où il est en passe de renvoyer Marcelo au Brésil. Sept mois après son arrivée, l’ex-Havrais (24 ans) a eu le temps de faire la différence entre la Ligue 1 et la Liga. Et c’est sans concession pour le football français.

    « La différence est que le niveau de jeu est plus élevé, explique l’international (4 sélections) sur le site officiel du club. Quand on s'entraîne, on y va pour travailler, arriver le plus tôt possible à son meilleur niveau et le démontrer à chaque match. Surtout, il faut prouver sa valeur. »

    Pour le Français, qui postule plus que jamais à une place en vue de l’Euro, le championnat espagnol est bien au dessus du championnat de France. « Le jeu avec ballon est plus rapide, il y a plus de déplacements, plus de courses (…) On peut perdre contre une équipe qui est mal classée, mais qui joue comme si elle était dans la première partie de la Ligue 1. » 

    Mendy reconnaît qu’il a dû adapter son jeu en arrivant au Real Madrid. « Je suis plus focalisé sur le fait de bien défendre que de bien attaquer. À Lyon, je défendais moins et j'attaquais beaucoup, c'est pour ça que je dois trouver le point d'équilibre pour être encore meilleur. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club