En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ranieri, une

    FULHAM

    Etranger

    FULHAM

    Ranieri, une "Mercedes" qui cale encore

    1 mars 2019

    L'ancien coach de Nantes cumule les licenciements

    Changer plusieurs fois d’entraîneur au cours de la même saison devient une habitude… Alors que Monaco a instauré une nouvelle mode en rappelant carrément l’entraîneur licencié quelques semaines plus tôt, Bordeaux a notamment viré Ricardo, lui même arrivé en cours de saison pour remplacer Poyet. En Premier League, Fulham vient d’en faire autant en virant Claudio Ranieri. L’ancien coach de Monaco, Leicester (avec qui il a remporté le titre en 2016) ou le FC Nantes (où Kita l’a comparé à une Mercedes), vient de se faire expulser du banc sur lequel il était assis depuis le mois de novembre, en lieu et place de Jokanovic. Relégable après avoir dépensé à tout va cet été (et notamment claqué 30 millions pour Zambo Anguissa…), le club de Londres n’a remporté que 3 matchs sous la direction de l’Italien et n’a jamais réussi à sortir de la zone rouge. C’est Scott Parker (38 ans), devenu membre du staff technique de Fulham depuis le mois de juin, qui le remplace.

    C’est la 3ème fois que l’Italien perd son poste d’entraîneur depuis son départ de Monaco en 2014 (où il n’avait pas été prolongé) : en 2014, il était écarté de son poste de sélectionneur de la Grèce après 4 matchs (3 défaites et un nul), en février 2017, il était démis de ses fonctions à Leicester, moins d’un an après avoir remporté le titre et donc à Fulham où il était arrivé le 14 novembre dernier.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club