En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Schuster dézingue Dembélé, Xavi et Valverde prennent sa défense

    BARCELONE

    Etranger

    BARCELONE

    Schuster dézingue Dembélé, Xavi et Valverde prennent sa défense

    24 nov. 2018

    Le malaise se poursuit autour de l'international français du Barça

    Dans la tourmente médiatique, Dembélé est très critiqué pour son comportement. Le jeune français ne joue presque plus avec Barcelone et divise. Accablé par Schuster, le Français a reçu le soutien de Xavi et de son entraîneur, Ernesto Valverde.

    Le cas Ousmane Dembélé continue de faire couler beaucoup d’encre. Arrivé en 2017, l’international tricolore peine à s’imposer au FC Barcelone. En dehors de ses performances sur le terrain, il est critiqué pour son hygiène de vie et son manque de professionnalisme. S’attirant les foudres des journalistes, de joueurs et maintenant d’entraineurs. Le comportement de l’ancien joueur de Dortmund pose problème, des retards, des absences par fois non justifiées... Des écarts de conduite qui commencent à agacer ses dirigeants. Le club penserait même sérieusement à un éventuel prêt ou transfert du Champion du monde. Par ailleurs, certains de ses coéquipiers comme Gerard Piqué et Luis Suarez ont appelé le joueur à se focaliser davantage sur le football que sur le reste. Un certain Bernd Schuster a réagi sur les ondes d’Onda Cero (ancien joueur du Barça et du Real Madrid, aujourd’hui entraîneur) considérant que le jeune français n’a pas le niveau pour évoluer à Barcelone. Pour l'Allemand, le champion du monde n'a pas les épaules assez larges pour jouer dans le club catalan. « Il y a des joueurs qui sont assez bons pour Barcelone et d'autres non, et ça se voit dès le départ, il n'y a pas besoin de trois saisons pour s'en apercevoir. Barcelone est trop grand pour Dembélé. À Dortmund, il a fait quelques grands matches, mais pas tant que ça. » Des propos très durs de l'actuel entraîneur du club chinois Dalian Yifang. Le problème est plus profond pour un joueur qui a peut-être été recruté trop vite par le Barça au lendemain du départ de Neymar. L’ancien milieu offensif reproche aux dirigeants catalans ce recrutement effectué dans l'urgence pour palier le départ de sa star. « En Allemagne, il avait fait des bons matches, mais pas tant que ça. Le Barça ne s'est pas préoccupé de savoir comment était Dembélé en dehors du terrain et c'est une erreur ». Lors de l’été 2017, l club catalan avait dépensé 105 millions d’euros (hors bonus) pour recruter l’ancien joueur de Dortmund. 

    Valverde : « il a un talent inné »

    Les anciens du club catalan se sont aussi prononcés sur Dembélé. Après Carles Puyol ou encore Andrés Iniesta, c’est Xavi Hernandez qui a livré son avis sur les polémiques autour du jeune français. Contrairement à Schuster, l’emblématique milieu de terrain prône la patience pour l’ancien Rennais en admettant que , « qu’Il y a des règles à respecter dans un vestiaire, et je ne sais pas trop ce qu’il se passe en ce moment. Mais je peux comprendre qu’il n’arrive pas encore à exploiter tout son talent, parce que ce n’est pas une chose facile, il a besoin de temps ». La question est de savoir si le joueur de 21 ans saura tirer les enseignements de cette période difficile (Didier Deschamps aussi a tenté de le recadrer) pour que son immense talent puisse s’exprimer avec les Catalans. Dernier soutien, et pas des moindres, en date : celui de son entraineur, Ernesto Valverde. C’est un joueur de l’équipe, nous essayons de l’aider pour qu’il puisse nous montrer son meilleur niveau. On parle beaucoup de lui, mais au final, c’est un joueur avec quelque chose que les autres n’ont pas. Il a un talent inné ».

    > Atlético de Madrid - Barcelone (20h45 à Madrid)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club