En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Série A : qui ira en Ligue des Champions ?

    SERIE A

    Etranger

    SERIE A

    Série A : qui ira en Ligue des Champions ?

    26 mai 2019

    Une dernière journée pleine de suspense...

    Avant cette ultime journée, l’Atalanta Bergame (3ème avec 66 points), l’Inter Milan (4ème, 66 points également mais devancé par Bergame à la différence particulière), le Milan AC (5ème avec 65 points) et l’AS Roma (6ème avec 63 points) vont se battre pour les deux derniers billets en Ligue des Champions derrière la Juventus et Naples. Pour des raisons d’équité sportive, les matchs de ces quatre équipes ont tous été programmés à 20h30 (en Italie tous les matchs de la dernière journée sont programmés en fonction des enjeux sportifs).

    Pour aller en Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, l’Atalanta Bergame doit battre Sassuolo à domicile. Mais le club de Bergame peut se contenter d’un nul dans le cas où l’Inter Milan ne gagne pas face à Empoli (qui doit gagner pour éviter de descendre en cas de victoire du Genoa à Florence).

    Pour être certains de jouer la C1 quelques soient les résultats des autres matchs, l’Inter doit battre Empoli à San Siro. Mais les interistes peuvent également se contenter d’un nul si le Milan AC et la Roma ne gagne pas ou si l’Atalanta perd. Même une défaite peut conduire l’Inter en C1 si le Milan AC et l’Inter perdent également.

    Difficile pour le Milan AC, compromis pour la Roma

    Le Milan AC et l’AS Roma en revanche, n’ont plus leur destin entre leurs mains. Pour se qualifier en C1, l’équipe de Gattuso doit gagner à Spal, mais espérer dans le même temps que l’Atalanta et/ou l’Inter ne gagne pas. Un nul permettra aux Milanais de se qualifier pour la C1 si l’Atalanta perd (grâce à une meilleure différence dans les confrontations entre les deux équipes).

    Pour l’AS Roma, les chances de qualification sont réduites. Pour jouer la C1 la saison prochaine, les hommes de Ranieri doivent impérativement battre Parme et compter sur des défaites des deux clubs de Milan.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club