En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Solari : « laissez Zidane tout là-haut, seul dans sa grandeur »

    REAL MADRID

    Etranger

    REAL MADRID

    Solari : « laissez Zidane tout là-haut, seul dans sa grandeur »

    24 nov. 2018

    Le nouvel entraîneur du Real estime que la comparaison est déplacée.

    L’entraîneur du Réal Madrid a reconnu que sa tâche est difficile et excitante mais soumise à une forte pression après le gros succès des madrilènes ces dernières années. Et refuse de se comparer à son prédécesseur, Zinedine Zidane.

    L'entraîneur argentin Santiago Solari, confirmé au Real Madrid jusqu'en 2021 après un intérim réussi, s'est dit vendredi « reconnaissant et enthousiaste » de pouvoir travailler sur la durée, tout en admettant faire face à une « énorme responsabilité ». Cette conférence de presse avant le déplacement à Eibar était sa première prise de parole publique après l'officialisation concrète de son contrat la semaine dernière. Alors qu’il avait d'abord été nommé provisoirement, Solari a convaincu ses dirigeants et les supporters avec jusqu’ici un sans-faute (4 victoires en 4 matches) et un jeu retrouvé. Le club a formalisé sa nomination avec un contrat de deux ans et demi, une belle marque de confiance pour ce technicien peu expérimenté en tant qu’entraineurs.                                                                                                                            

    Solari n’a pour l’instant pas fait d’erreurs mais ce n’est que le début. Passé en 2016 par la réserve pour arriver aujourd’hui à la tête de l'équipe première. L'Argentin a rejeté la comparaison avec Zizou qui a connu le même itinéraire. « Zidane est absolument incomparable, c'est une légende dans ce club. Il l'a été comme joueur, avec un niveau fantastique, c'était un joueur exquis que j'ai eu la chance de côtoyer, en transpirant et en luttant à ses côtés », a-t-il souligné. « Et comme entraîneur, c'est probablement l'entraîneur qui a le plus gagné dans l'histoire du Real Madrid. Mais au-delà de tout ça, j'admire Zidane en tant qu'homme. Pour moi, il ne faut le comparer à personne, il faut le laisser tout là-haut, seul dans sa grandeur », a conclu l’entraîneur madrilène. Depuis qu’il s’est installé sur le banc, l’argentin tente apporter sa propre touche, avec la volonté dans un premier temps de redresser la barre en championnat, ce qui est en passe d’être réussi. Après seulement, il essaiera de se rapprocher un peu de « la légende ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club