En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Thorgan Hazard, le petit frère est devenu grand

    BUNDESLIGA

    Etranger

    BUNDESLIGA

    Thorgan Hazard, le petit frère est devenu grand

    20 déc. 2018

    > Borussia Dortmund - Borussia M’Gladbach (le 21, 20h30)

    Dans la famille Hazard, je voudrais le petit frère. Avec 9 buts en 16 apparitions avec le Borussia M’Gladbach depuis le début de la saison, le cadet des frangins Hazard est en train de se faire un prénom. Et dans la guerre des Borussia, demain soir en ouverture de la 17ème journée, c’est Thorgan qui pourrait bien relancer la Bundesliga. Deuxième à 6 points de Dortmund à égalité avec le Bayern, le club de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie a l’opportunité de se rapprocher du leader tout en donnant un coup de main au Bayern…

    Il est loin le temps où le joueur de 19 ans quittait Lens (oui le petit frère aussi est passé par le Nord de la France !) pour rejoindre son frère à Chelsea contre 500 000 euros. Prêté dans la foulée au club belge de Zulte Waregem, le jeune Thorgan va y faire ses classes (19 buts et 22 passes décisives en deux saisons durant lesquelles il participe à 73 matchs) avant de franchir un nouveau cap. Chelsea n’est toujours pas prêt à lui laisser sa chance au milieu d’un effectif pléthorique et l’envoie en Allemagne. C’est le début d’une grande histoire d’amour avec Mönchengladbach. Lors de sa première saison, il marque peu (1 but) mais ses passes décisives (7 en 28 matchs) font la différence. Le club de Bundesliga parvient à convaincre Mourinho de le vendre. La transaction a lieu au début de l’été 2015 pour 8 millions d’euros. Entre temps, le petit frère a rejoint son ainé chez les Diables Rouges.

    « J’ai juste moins de talent que lui »

    Appelé pour la première fois en 2013, il devient surtout un régulier du groupe de Martinez après l’Euro 2016.

    Depuis, plus rien ne l’arrête, si ce n’est la qualité des joueurs offensifs qui composent la sélection (son frère, Lukaku, De Bruyne…). Devenu titulaire indiscutable au Borussia, il enchaine les bonnes saisons. Après 10 buts en 34 apparitions lors du précédent exercice (+ 5 passes décisives), il en est à 9 réalisations en 16 matchs aujourd’hui.

    A l’approche du mercato, son prénom est de plus en plus prononcé par les grands clubs européens. Après l’Atletico de Madrid fin novembre, c’est au tour du Bayern Munich de cocher son nom sur sa short-list.

    Lui ne s’emballe pas et reste humble. Fin octobre, alors qu’il était invité par le media Sport1 Thorgan a fait preuve d’une grande lucidité en évoquant son frère. « Je suis un type de joueur différent de mon frère. Eden est l’un des meilleurs joueurs du monde. (…) Quand j’ai joué avec les Blues, j’étais encore trop jeune et je n’étais pas encore prêt pour le grand saut. Chelsea est un grand club avec de grands joueurs ». Jouer avec son frère, un rêve ? « Nous jouons déjà ensemble en équipe nationale de Belgique, mais nous ne sommes pas toujours au même moment sur le terrain malheureusement. Mais c’est une bonne chose de jouer pour son pays avec mon frère. Honnêtement, ce serait difficile pour moi de jouer dans un club avec mon frère. Il est un plus grand joueur que moi. Je peux apprendre de lui et je dois encore beaucoup travailler. J’ai juste moins de talent que lui » a expliqué le joueur du Borussia Mönchengladbach.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club